×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Economie

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:1931 Le 04/01/2005 | Partager

. Meknès: Prix Mehdi El MandjraLe Prix Mehdi El Mandjra de management de la qualité des systèmes d’enseignement et de formation pour l’année 2004, a été décerné à un groupe scolaire privé de Meknès. Créé en hommage au grand penseur marocain et organisé chaque année par l’Association nationale pour l’amélioration de la qualité de l’enseignement (AMAQUEN), le Prix El Mandjra récompense les efforts déployés et les résultats enregistrés par le groupe scolaire meknassi en matière de qualité des services dans la catégorie enseignement primaire et secondaire. Le prix a été également attribué, dans la catégorie enseignement supérieur, à un établissement de Casablanca. La remise du prix aura lieu, le 8 janvier, au cours d’une cérémonie organisée au siège du groupe scolaire.  . Fès: Concert de guitare L’artiste Marcelo de la Puebla donnera vendredi 14 janvier à 19h00 à l’Institut Cérvantès de Fès un concert de guitare.Il interprétera notamment les œuvres d’Issac Albéniz, Matilde Salvador, Maurice Ohana, Emilio Pujol et Tarrega Francisco.Professeur de guitare classique à l’Ecole normale de musique de Casablanca, Marcello de la Puebla avait entamé ses études musicales à la faculté d’art de l’Université du Chili. Il a donné plusieurs concerts de guitare en Europe et en Amérique.. Fès: Revue de l’artisanLe nouveau numéro de la publication “l’artisan” (Sanii taklidi), éditée par la Chambre d’artisanat de la région de Fès-Boulemane vient de paraître. Ce numéro annonce le lancement prochain d’une opération de recensement des artisans et des métiers dans la province de Moulay Yaâcoub. Il traite également de l’importance du secteur de la dinanderie à Fès qui compte plus de 80 spécialités. . Marrakech: Trois morts dans un accident Trois personnes ont été tuées et deux autres blessées dans un accident de la circulation survenu dimanche soir sur la route nationale n° 8 reliant Marrakech à Casablanca. L’accident s’est produit à environ 18 km de Marrakech lorsque deux voitures légères sont entrées en collision. Les blessés ont été évacués vers l’hôpital militaire de Marrakech. 

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]ste.com
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc