×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

×

Message d'erreur

  • Notice : Undefined variable: user dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1246 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1250 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
Economie

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:1892 Le 08/11/2004 | Partager

. Casablanca: Le Centre de recherche a son CAMohamed Berrada a été élu président du Conseil d’administration du centre de recherches juridiques, économiques et sociales à la faculté de droit de Casablanca. C’était lors de l’assemblée constitutive du centre au siège de cette Faculté. Le conseil d’administration comprend en totalité une trentaine de membres dont les deux tiers sont constitués d’opérateurs économiques. L’idée est de créer des liens permanents entre la Faculté et le monde économique et de développer la recherche appliquée. . Assa-Zag: Le Conseil provincial adopte son budgetLe Conseil provincial d’Assa-Zag, réuni récemment en session ordinaire du mois d’octobre, a adopté son projet de budget 2005 et voté à l’unanimité la programmation de son excèdent prévisionnel (4.093.882 DH). Plusieurs projets ont été programmés dans le cadre de cet excèdent, notamment la création d’espaces verts dans les villes d’Assa et de Zag, l’aménagement du souk hebdomadaire de la ville de Zag et la restauration de la mosquée de Zag et de la commune rurale de Aouint Lahna.. Casablanca: LydecPour se rapprocher davantage de ses clients, Lydec teste avec la société M2t un nouveau service de paiement dans 15 points du réseau “Espaces services”. Ce nouveau réseau est composé de commerces de proximité déjà établis à Casablanca et Mohammédia. Les clients disposent désormais de points de règlement plus proches d’eux avec des horaires d’accès élargis. Les points de paiement sont ouverts 7 jours sur 7. . Settat: Création d’entreprisesLa délégation régionale du Commerce et de l’Industrie de Settat et le Centre régional d’investissement (CRI) de la région de Chaouia-Ourdigha ont octroyé 29 certificats négatifs pour la création d’entreprises en octobre dernier. Ces entreprises se répartissent par nature juridique en entreprises de personnes physiques qui occupent la première place avec 15 certificats négatifs (52%), suivies des SARL, avec 9 certificats (31%) et des sociétés en nom collectif, avec 5 certificats (17%). La répartition géographique révèle que la ville de Berrechid a été à la tête (48%) suivie de Settat et de Ben Ahmed avec respectivement 31 et 14% des certificats octroyés.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc