. Rabat: Coopération italienneLa coopération entre les régions du Piémont (Italie) et de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër a été, mercredi, au centre d’une réunion au siège du Conseil de la région à Rabat. Une délégation italienne composée de 43 hommes d’affaires opérant dans plusieurs secteurs, dont le bâtiment et matériaux innovants pour la construction et la finition, l’équipement hôtelier, l’ameublement, l’environnement et l’agroalimentaire, a pris part à cette rencontre. . Rabat: Femmes juristesL’association des femmes juristes «AFJ», nouvellement créée, organise mardi prochain à Rabat une rencontre de présentation. L’AFJ a pour principaux objectifs, notamment l’application des textes en vigueur relatifs aux droits de la femme ainsi que le conseil et l’assistance des femmes porteuses de petits ou moyens projets. . Agadir: Assemblée préfectoraleL’Assemblée préfectorale d’Agadir Ida Outanane, tient ce vendredi sa session ordinaire de mai 2004 dans la commune rurale de Tiqqi. La réunion sera consacrée à l’examen des rapports administratif et financier et leurs annexes, du projet de programmation de l’excédent budgétaire de l’exercice écoulé et d’un autre projet de transfert au sein du budget 2004. L’ordre du jour de cette session comprend également l’approbation des conventions de partenariat entre l’Assemblée préfectorale et d’autres départements.. Casablanca: Partenaires de la villeLes filiales d’opérateurs économiques français ont décidé de s’organiser en association baptisée «Initiatives, association des partenaires de la ville de Casablanca». L’objectif est de fédérer et de coordonner leurs efforts autour de projets liés au développement durable de la métropole. Les champs d’intervention de cette nouvelle association porteront essentiellement sur l’environnement, le social, le sport et la culture. Jusqu’à présent, 23 sociétés font partie de l’association. Celle-ci est ouverte à l’adhésion des autres entreprises. A noter que l’association des partenaires de Casablanca est présidée par Guy Canavy (Lydec). Les vice-présidents sont respectivement Jean-Marie Schmitz (Lafarge Maroc), François Eyraud ( Aventis), Yves René Rica (Régie des Tabacs) et Marc Thépot (Accor). . Casablanca: Sauvegarde du Bd Mohammed VLe tissu associatif casablancais sera renforcé par la création prochaine d’une association baptisée «Association de sauvegarde du Boulevard Mohammed V», qui se propose d’oeuvrer pour la sauvegarde de cette artère, l’une des principales et plus prestigieuses de la capitale économique du Royaume. L’assemblée constitutive de cette association qui devrait regrouper des commerçants et des prestataires de services, est prévue pour juin.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.