×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Economie

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:1747 Le 14/04/2004 | Partager

. «Envirotec 2004«LE salon et le forum internationaux des technologies environnementales et du développement durable «Envirotec 2004» auront lieu du 1er au 5 juin prochain à Casablanca. Cette rencontre sera tenue à l'occasion de la journée mondiale de l'environnement. Plusieurs entreprises publiques et privées, nationales et internationales présenteront à un public ciblé les technologies mises en service pour une gestion rationnelle de l'environnement. Parallèlement à cette manifestation, des experts nationaux et étrangers animeront des conférences et des tables rondes ayant trait au thème du développement. Ce salon aura lieu à l'Office des foires et expositions de Casablanca (OFEC).. Fès: Sciences du langage Un congrès international se tiendra du 19 au 22 avril à Fès sur le thème “La parole et le traitement automatique des langues naturelles”. Organisé par la Faculté des sciences de Dhar El Mahraz (Université Sidi Mohammed ben Abdallah), ce congrès verra la participation d'une communauté scientifique interdisciplinaire qui abordera le domaine des sciences du langage à la fois dans ses aspects descriptifs, formels et computationnels. Dans ce cadre, une session spéciale sur le traitement automatique de la langue arabe est programmée. Elle a pour but de réunir des chercheurs sur le traitement automatique de la langue arabe à la fois au niveau de l'écrit et de l'oral. La session sera une occasion pour les participants de faire le point sur les avancées dans les domaines scientifiques et dans des contextes monolingues ou multilingues. . Kénitra: Préparatifs au recensementAu total, 2.221 enquêteurs (recenseurs), 665 contrôleurs, 55 superviseurs et 415 véhicules seront mobilisés pour le recensement général de la population et de l'habitat 2004 dans la région du Gharb-Cherarda-Beni Hssen. A elle seule, la province de Kénitra mobilisera 1.430 enquêteurs, 420 contrôleurs, 33 superviseurs et 229 véhicules.

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc