. Casablanca renforce sa Protection civilePlusieurs ambulances équipées viennent renforcer les services de la Protection Civile du Grand Casablanca pour un coût de 9,5 millions de DH. L’initiative émane du Conseil régional qui a procédé aussi à la distribution de 23 ambulances au profit des communes rurales et des arrondissements de la région pour un montant de plus 5,4 millions de DH. . Tanger: Grosse métamorphose en 2016La ville de Tanger s’apprête à étrenner de nouvelles robes dès 2016. Cette date devient de plus en plus une échéance d’une grande importance pour Tanger et sa région. C’est en effet en 2016, dans moins de six ans, que le projet de reconversion du port de Tanger-ville et de son environnement immédiat devrait prendre fin. Ce projet, qui vient d’être présenté il y a quelques semaines, a pour objectif de déplacer le centre d’activité de la ville vers le port et réconcilier ce dernier avec son environnement. L’investissement est à la hauteur de ces ambitions avec près de 6,2 milliards de DH. Le futur port entend aussi attirer plus de 300.000 croisiéristes qui sont attendus à l’horizon 2016, un chiffre qui pourra atteindre les 750.000 en 2020. Le port sera d’ailleurs capable d’accueillir les plus grands paquebots de croisière, même ceux de la dernière génération.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.