×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Economie

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:3373 Le 30/09/2010 | Partager

. Safi: Dons à la Maison de bienfaisanceMardi dernier, 56 pensionnaires de la Maison de bienfaisance de Safi ont bénéficié d’une opération de distribution de vêtements. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de l’action sociale de la Régie autonome de distribution d’eau et d’électricité de la ville de Safi (Radees). Les dons ont été remis par l’intermédiaire de l’Association des œuvres sociales des régies autonomes de distribution d’eau et d’électricité au Maroc.. Concert de l’OSR à CasablancaL’Orchestre symphonique royal ouvre sa nouvelle saison artistique avec un concert le 14 octobre au théâtre Mohammed VI à Casablanca à 20h. Seront présentés pour la première fois, à l’attention des mélomanes, des chefs-d’œuvre de la musique classique, qui présentent quelques difficultés. Mais d’après le président de l’orchestre, le dépassement de ces difficultés constituera un défi vers la qualité et une nouvelle étape dans le processus d’évolution de l’Orchestre symphonique royal.Pour le programme d’ouverture de la saison, sous la direction d’Oleg Reshetkin et la virtuosité du pianiste Evgeni Mikhaylov, le public sera au rendez-vous avec des compositeurs allemands: le «Concerto pour piano» en La mineur Op. 54 du compositeur romantique Robert Schumann dont nous célébrons, cette année, le 200e anniversaire de sa naissance, et la «Symphonie n° 1» en Do mineur op. 68 de Johannes Brahms.. Festival de l’astronomie de MarrakechLa 11e édition du festival de l’astronomie de Marrakech se tiendra du 4 au 10 octobre, sous le signe «L’espace pour tous», dans le cadre de la célébration de la semaine de l’espace. Initié par l’Université Cadi Ayyad de Marrakech, la faculté des sciences Semlalia, l’association d’astronomie amateur de Marrakech et l’IFM, cet événement verra la participation de l’astrophysicienne Sylvie Vauclair, professeur à l’Université Paul Sabatier de Toulouse. Au menu, figurent une exposition de posters réalisés par l’association française de l’astronomie, des soirées d’observation au centre culturel Atlas Golf Marrakech, ainsi que de «la nuit des étoiles» à l’Observatoire universitaire astronomique de l’Oukaimeden. Plusieurs conférences sont au menu, ayant pour thèmes: «La conquête de l’espace de Spoutnik à nos jours», «Les découvertes qui ont révolutionné l’astronomie», «Généralités sur les sciences de l’univers», «L’histoire de l’astronomie», «L’astronomie et l’astrologie» et les «Paramètres astronomiques et climat».

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc