×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Economie

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:3353 Le 02/09/2010 | Partager

. Nouveau DG à Berliet Maroc Du changement à la tête de Berliet Maroc. Exit Christophe Jacques de ses fonctions de directeur général de la Société et place à Jean-Maurice Joseph-Marie Dujon qui prendra ses fonctions à partir du 1er septembre. Ce remaniement est accompagné par le départ de Véronique Adnet et Olivier Vidal de la Blache de leur mandat d’administrateur.. Emirates renforce ses vols vers l'Arabie saouditeEmirates Airline a annoncé le renforcement de ses services vers l'Arabie saoudite à travers l'exploitation d'un total de 129 vols supplémentaires en septembre et octobre prochains. Ces vols supplémentaires à destination de Riyad et Jeddah offriront à des milliers de voyageurs marocains des moyens de transition faciles vers le Royaume durant le mois sacré du Ramadan et Aïd Al Fitr. Emirates exploitera donc un total de 75 vols supplémentaires à destination de Jeddah, y compris pendant les mois d'août et septembre, tandis que Riyad sera desservie par 54 vols supplémentaires jusqu'à la fin d'octobre 2010. . Les Espaces Saada investissent le social«Les Espaces Saada», filiale du Groupe Palemraie Développement, vient en aide aux plus démunis. Un don de 200 lits a été remis le 24 août dernier à l’orphelinat « la maison des jeunes filles» de l’Association Nour pour la protection sociale à Casablanca. En effet, l’opérateur renouvellera toute la literie de l'orphelinat. Cette action intervient suite à la collaboration entre les deux stars turques «Anouar« et «Shahrazade« et le promoteur pour sa nouvelle campagne.. Agadir: Ouverture d’une nouvelle galerie d’art «Talisman», c’est la nouvelle galerie d’art qui vient d’ouvrir ses portes à la marina d’Agadir. Un nom commercial déjà présent à Marrakech et connu pour ses produits de dinanderie, créations de l’artiste Yahya Rouach. La galerie Talisman est le fruit d’une collaboration entre l’artiste designer et Fatima-Zahra Benhammane, une femme d’affaires, passionnée d’art. Cet espace de 150 m², conçu par l’architecte décorateur Arnold Delahaye, abrite des créations inédites en argent et autres métaux. Des œuvres réalisées par 200 personnes dans un atelier à Marrakech. Yahya Rouach et Fatima-Zahra Benhammane ont misé une enveloppe de 8 millions de dirhams dans leur projet. L’enveloppe se justifie pleinement quand on prend en compte la valeur de la collection d’objets d’art présentée à Talisman. «C’est un travail artisanal. Aussi la fabrication d’un produit nécessite plusieurs semaines, voire des mois pour les grosses pièces», explique Fatima-Zahra Benhammane. Les prix démarrent à 500 DH pour les petits objets tels les bougeoirs et ils peuvent atteindre plusieurs dizaines de milliers de dirhams pour les grosses pièces.

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc