×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Economie

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:3179 Le 28/12/2009 | Partager

. Casanet étoffe son offre Witbe SA, éditeur de solutions logicielles de qualification et de supervision des systèmes d’information, a annoncé la signature d’un partenariat stratégique avec Casanet, l’un des premiers fournisseurs d’accès Internet et filiale à 100% de Maroc Telecom. Cet accord signé entre les deux entreprises consolidera leur positionnement dans leurs secteurs respectifs au Maroc et dans plusieurs pays de la zone d’Afrique francophone. Witbe a développé une technologie de supervision et de monitoring unique reconnue au niveau international, adaptée aux challenges de la convergence de l’Internet, de l’Intranet, de la voix et de la vidéo dans l’univers des 3 écrans: ordinateur, télévision et téléphone mobile.. Réhabilitation des routes: La SMDM s’allie à WirtgenLa multinationale allemande Wirt-gen Group, un des leaders mondiaux des engins dédiés à la construction des infrastructures routières, et la Société marocaine de distribution de matériel (SMDM) viennent de conclure un partenariat dynamique. Ce dernier va permettre à Wirtgen d’intégrer le marché marocain de la réhabilitation des routes avec des matériels de pointe. . Nouveau timbre-postePoste Maroc a procédé à l’émission d’un nouveau timbre-poste en commémoration du cinquantième anniversaire de la CDG. Ce timbre et les enveloppes «1er jour» correspondantes sont mis en vente dans les différentes agences de la Poste depuis le 19 décembre dernier.. Nador: 22 millions de DH pour l’urbanismeL’Agence urbaine de Nador a investi, depuis sa création en 2005, près de 22 millions de DH pour rehausser la qualité du paysage urbanistique dans la province et contribuer à l’instauration d’une nouvelle approche du bâti dans la région. L’Agence a su, en peu de temps, s’imposer en tant qu’interlocuteur incontournable des acteurs concernés par l’urbanisme, leur permettant, par voie de conséquence, d’appréhender l’acte de bâtir différemment. En tant qu’institution chargée de la planification et de la gestion urbaine, l’Agence ne s’est lancée dans l’établissement des documents d’urbanisme qu’en 2007. Ses deux premières années d’existence ayant été consacrées notamment à l’élaboration de son plan d’action, à la formation des cadres et à l’analyse stratégique, affirme-t-on.

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc