×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste



eleconomiste
Vous êtes 173.579 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 213.013 articles (chiffres relevés le 31/5 sur google analytics)
Economie

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:2887 Le 23/10/2008 | Partager

. Semaine nationale de la qualitéLa Semaine nationale de la qualité aura lieu du 10 au 14 novembre sous le thème: «La qualité: des outils appropriés». Cette manifestation est initiée par le ministère de l’industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies en collaboration avec l’Union marocaine pour la qualité. La Semaine, dont le lancement est prévu pour le 10 novembre à Casablanca, sera marquée par l’organisation d’un forum international axé sur les méthodes et outils nécessaires pour engager et réussir une démarche qualité. Au programme, plusieurs conférences et ateliers, animés par des experts de renommée nationale et internationale, notamment sur l’audit interne croisé (12 novembre à Casablanca) et la sécurité alimentaire selon la norme ISO 22000 (13 novembre à Agadir). . La Cour d’appel de Laâyoune inauguréeLe nouveau siège de la Cour d’appel de Laâyoune, réalisé pour un coût global de 41,28 millions de DH, vient d’être inauguré par le ministre de la Justice, Abdelwahed Radi Erigé sur une superficie de 7.000 m2, le nouveau siège est composé de trois niveaux: un sous-sol, un rez-de-chaussée et un premier étage. Il comprend trois pavillons, le premier est réservé aux juges, le deuxième aux audiences et le troisième est consacré au greffe. Le cercle de compétence de la Cour d’appel de Laâyoune couvre les wilayas de Laâyoune-Boujdour-Sakia-El Hamra et de Oued Eddahab-Aousserd.La circonscription judiciaire de la Cour d’appel de Laâyoune englobe les tribunaux de première instance de Laâyoune, de Oued Eddahab et de Smara, le centre du juge résident de Boujdour, outre la Cour d’appel de Laâyoune. Le nombre de juges exerçant au niveau de cette circonscription s’élève à 68, dont 19 magistrats du parquet général. La Cour d’appel de Laâyoune a commencé ses activités en mars 1982 et compte actuellement 26 juges, dont six du parquet général, ainsi que 88 fonctionnaires (dont 61 placés auprès des présidents de la Cour).

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc