. Coopération belge au Maroc: 7,46 millions d’euros d’aide L’agence belge de coopération au développement (CTB) a consacré 7,46 millions d’euros de son budget 2007 au Maroc pour financer des projets dans des secteurs prioritaires tels que l’eau, le développement rural et la formation professionnelle.Dans son rapport annuel 2007 rendu public cette semaine, l’agence souligne le caractère privilégié de la coopération entre le Maroc et la Belgique, qui a été confirmé par l’élaboration du Programme indicatif de coopération (PIC) 2006-2009, doté de 40 millions d’euros. En matière d’éducation, poursuit le rapport, l’appui de la Belgique se focalise sur le renforcement et l’extension de la formation professionnelle par apprentissage, à même de permettre aux jeunes de s’intégrer dans le marché de l’emploi. . Extension de la centrale turbines à gaz de Dakhla L’ONE et la société finlandaise Wartsila ont signé cette semaine le contrat d’extension de la centrale turbines à gaz de Dakhla. Ce projet concerne l’extension existante de Dakhla qui comprend 3 groupes diesel de 7 MW chacun par la mise en service d’un 4e groupe diesel de 16,5 MW. Prévu d’être mis en service au début du 2e semestre 2009, ce projet a été confié à la société finlandaise. Le montant global s’élève à 184 millions de DH.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.