. Formation et développement durable: Quelle articulation?La formation, la productivité et le développement durable, thème d’un séminaire qui aura lieu les 1er et 2 juillet à Fès. L’objectif est d’initier une réflexion sur les articulations possibles entre ces secteurs et les besoins en ressources humaines. Et c’est l’Institut spécialisé de formation aux métiers de l’action sociale qui organise cette rencontre. Rattaché à l’Ofppt, l’Institut s’appuie sur la collaboration de la Fondation Jamai des oeuvres sociales et la Chaire Unesco des droits de l’homme. Le séminaire se déroulera au Cité Pam Bensouda, siège de l’Institut. . Médecins internes et résidents: A quand une solution?Les problèmes des médecins internes et résidents seront-ils résolus? En tout cas, Yasmina Baddou, ministre de la Santé, annonce une nouvelle rencontre lundi prochain avec les représentants de ces médecins concernant l’examen de ce dossier. Baddou assure que les revendications de cette catégorie de praticiens sont légitimes et nécessitent qu’elles soient suffisamment examinées.. Des biotoxines marines dans des coquillages La récolte et la commercialisation des coquillages issus de la zone conchylicole Oued Negro-M’diq, dans la région de Tétouan, sont interdites. Et ce, en raison de la présence de biotoxines marines dans ces coquillages à des teneurs anormales, a annoncé hier 19 juin le Département de la pêche maritime.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.