×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste



eleconomiste
Vous êtes 203.440 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 254.995 articles (chiffres relevés le 29/5 sur google analytics)
Economie

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:2693 Le 16/01/2008 | Partager

. Zakoura, 1re au classement 2007 du « The Mix »Le Mix (Microfinance Information eXchange) vient de publier le classement des institutions de microfinance à travers le monde pour l’année 2007. Les données de 820 institutions ont été analysées selon des critères de croissance, de proximité, de profitabilité, d’efficacité, de productivité, de qualité du portefeuille et de transparence. Le MIX a présenté un classement de 100 institutions, dans lequel la Fondation Zakoura Micro-Crédit a été classée première. Trois institutions de micro-crédit marocaines ont été également classées parmi les 20 premières dans le monde.. Semaine de l’AgroalimentairePlus de 60 exposants nationaux et étrangers participeront à la 1re édition du salon «la Semaine de l’Agroalimentaire», programmée du 24 au 28 janvier à la Foire internationale de Casablanca.Cette manifestation, qui occupera un espace d’expositions de 3.000 m2, constitue une opportunité d’échange et de communication entre les différents intervenants et opérateurs du secteur de l’industrie agroalimentaire et entre ces derniers et les consommateurs. Plusieurs conférences traitant notamment de la sécurité alimentaire ou encore de l’avenir de l’industrie agroalimentaire sont prévues au programme. Les exposants étrangers attendus à cette manifestation viennent d’Egypte.. Tadla: Investissement dans l’eau et l’électricitéUn programme d’investissement de plus de 282 millions de dirhams a été mis en place par la Régie autonome intercommunale de distribution d’eau et d’électricité du Tadla (Radeet) pour la période 2008-2012. Ces investissements, dont 73 millions engagés pour l’année en cours, visent à accompagner le développement socioéconomique de la province de Beni Mellal et à financer la généralisation du raccordement individuel d’eau et d’assainissement au profit de 10.500 ménages, outre un ensemble de projets structurants dans les secteurs d’eau et d’assainissement, selon la Radeet.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc