×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste



eleconomiste
Vous êtes 205.794 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 264.541 articles (chiffres relevés le 5/6 sur google analytics)
Economie

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:2671 Le 12/12/2007 | Partager

. Accord d’Agadir: Le Maroc au forum régionalUne délégation officielle marocaine, conduite par le ministre du Commerce extérieur, Abdellatif Maazouz, prend part, aujourd’hui mercredi 12 décembre et demain mercredi 13 en Tunisie, au premier Forum économique régional des pays membres de l’Accord d’Agadir, indique un communiqué du ministère du Commerce extérieur.Organisé par l’Unité technique de la zone arabe méditerranéenne en coopération avec le ministère tunisien du Commerce et de l’Artisanat, ce forum est dédié aux hommes d’affaires des pays membres de l’accord d’Agadir (Jordanie, Tunisie, Egypte, Maroc) actifs dans les secteurs de l’automobile et du textile-habillement.Outre les ministres en charge du Commerce extérieur dans les Etats membres et le vice-président de la Commission européenne en charge de l’entreprise et de l’industrie, cette rencontre verra la participation des représentants des associations et fédérations d’affaires, des ministères chargés du Commerce extérieur, des administrations douanières et des organismes en charge de la normalisation, de la promotion des investissements et des exportations.. Electrification rurale: Conférence internationaleDu 23 au 25 janvier aura lieu une conférence internationale sur l’électrification rurale, ayant pour thème principal «Electrification et développement». Cette rencontre se tiendra à Marrakech, à l’initiative de l’Office national de l’électricité (ONE). Initiée conjointement avec la Fédération nationale de l’électricité et de l’électronique (FENELEC), cette manifestation à caractère scientifique et technique verra la participation de nombreux experts en énergie, d’académiciens, d’opérateurs institutionnels, de décideurs, ainsi que de bailleurs de fonds.. Une Semaine allemande à Safi La deuxième édition de la Semaine culturelle allemande s’achève aujourd’hui mercredi, à Safi. Lancée vendredi dernier sur le thème «La coopération maroco-allemande: perspectives et opportunités», celle-ci a notamment mis l’accent sur la coopération en matière d’environnement. De fait, la région déploie des efforts considérables dans l’objectif d’améliorer la qualité de l’air, de rationaliser l’eau et la gestion des déchets. Dans ce domaine, de grands projets sont en cours de réalisation au niveau local avec la participation de GTZ (Coopération technique allemande). A noter qu’une conférence, tenue sur le thème: «Le marché allemand, une opportunité pour les PME marocaines», a fait l’objet d’un débat très animé entre opérateurs allemands et marocains. Par ailleurs, en marge du volet économique, des actions culturelles et sociales ont été organisées. Le public a pu notamment apprécier une exposition et des projections de films allemands. Au menu, également une pièce de théâtre en arabe dialectal de Khalid Mimi, «Les Oiseaux immigrés». Sur le plan social, en plus de consultations médicales, des lunettes ont été distribuées aux élèves malvoyants de différents établissements scolaires de Safi.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]iste.com
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc