×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Economie

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:2559 Le 29/06/2007 | Partager

. Agadir: Le Concert de la tolérance en octobre Après une première expérience réussie en novembre 2006, la capitale du Souss abritera à nouveau, le 27 octobre prochain, la deuxième édition du Concert de la tolérance. Une opération menée en partenariat avec TF1 et le Conseil régional du Souss-Massa-Draâ. A noter que ce dernier va créer une association pour porter le projet. Doukkala Abda: Bon cru pour le bac Quelque 4.425 étudiants, sur 13.512 candidats, ont passé avec succès la première session du baccalauréat dans les provinces d’El Jadida et de Safi. Des performances honorables comparées à l’année dernière. En effet, la région enregistre une hausse de 7,1%. Et sur les 93 élèves issus de l’enseignement privé, 85 d’entre eux ont obtenu leur baccalauréat. Un taux satisfaisant malgré le faible nombre des candidats. Par contre, pour les candidats libres, la réussite n’est pas vraiment au rendez-vous, avec 208 lauréats pour 1.593 candidats. Enfin, 6.653 candidats se retrouveront pour la 2e session du 5 au 7 juillet. . HP s’attaque aux vieilles imprimantesSur un mois (du 15 juin au 15 juillet 2007), HP s’engage à échanger toutes les anciennes imprimantes contre une des dernières imprimantes «Tout-en-un HP» moyennant 549 DH/HT. Quelle que soit la marque, quel que soit l’âge de l’imprimante, quel que soit leur état de vétusté… HP vous reprend votre vieille machine. La seule obligation est qu’elle soit en état de marche. Une vaste opération est lancée simultanément dans toutes les grandes villes du Maroc, à travers les revendeurs HP participants à l’opération. La démarche à suivre : se présenter chez l’un des revendeurs participant à l’opération ; choisir une nouvelle imprimante (PSC3183 ou OJ4355); remettre l’ancienne machine au revendeur et signer une décharge d’échange et repartir avec la nouvelle imprimante «Tout-en-un HP» choisie au prix promotionnel.Pendant un mois, HP va donc collecter, auprès de ses partenaires, ces anciennes imprimantes. Toutes celles encore opérationnelles ne rejoindront pas le cimetière informatique, mais seront offertes à différentes associations caritatives. . Monsieur Propre: Nouvelle senteur à la Rose Après avoir mis sur le marché M. Propre Lavande, citron et orange, Procter and Gamble innove et lance une quatrième variante à la Rose. Ce produit est utilisé notamment pour le nettoyage des sols et des cuisines. Disponible dans toutes les grandes surfaces, il reste au même prix (12 DH). Objectif de ce lancement: proposer à la ménagère des senteurs agréables. Un mini-bus a sillonné la ville avec des agents déguisés en Monsieur Propre, qui ont distribué aux femmes des roses, pour annoncer la nouveauté. L’opération est en cours et a commencé au début du mois de juin.

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc