×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

×

Message d'erreur

  • Notice : Undefined variable: user dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1246 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1250 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
Courrier des Lecteurs

Bourses internationales

Par L'Economiste | Edition N°:442 Le 12/02/1999 | Partager

· Hong-Kong: Inquiétude
Dopée par les gains de Wall Street la veille, la Bourse de Hong-Kong a terminé en hausse de 0,8% à 9.146,8 points jeudi.
"Le marché a évolué sans direction précise, les fêtes du Nouvel An chinois la semaine prochaine semblant bloquer toute initiative", est-il expliqué.
A l'approche des fêtes, les investisseurs demeurent inquiets quant aux résultats bancaires, notamment la Hang Seng Bank et la HSBC Holding.

· New York: Tendance irrégulière
Le DJIA, indice vedette de la Bourse de New York, a fini en hausse de 0,48% à 9.177,30 points mercredi. La tendance a été très irrégulière sur le marché américain des actions et l'ensemble des titres sont restés à la traîne en dépit d'une nette reprise du Dow Jones en fin de journée.

· Paris: Marché actif
Nouvelle séance de baisse sur la place parisienne mercredi. Une fois de plus, la Bourse française confirme sa dépendance envers Wall Street.
En repli de 0,61% à l'ouverture, l'indice CAC 40 a terminé sur une perte limitée à 0,91% à 4.001,93 points.
Le marché a été actif, animé notamment par de gros échanges sur Paribas.

· Londres: Léger recul
La Bourse de Londres a clôturé en légère baisse mercredi. Toujours affecté par les prévisions en baisse de la Banque d'Angleterre pour 1999, l'indice Footsie des cent principales valeurs de la Bourse de Londres a clôturé sur une perte de 0,17% à 5.770,2 points. En repli dès la matinée, les valeurs londoniennes ont pu gagner du terrain perdu avec l'ouverture de Wall Street dans l'après-midi. "Les faibles gains de la Bourse new-yorkaise ont contribué à alléger le pessimisme des investisseurs londoniens", expliquent des observateurs.
La Bourse de Londres n'a toutefois pas pu complètement effacer toutes ses pertes. Pour cause: la Banque Centrale britannique a révisé en baisse la croissance de l'économie britannique, estimée entre 0,5 et 1% au cours de 1999, au lieu des 1-1,5% prévus auparavant. La Banque d'Angleterre table même sur une «croissance trimestrielle proche de zéro» au cours du premier semestre de cette année.

· Francfort: Séance nerveuse
La Bourse de Francfort a cédé 0,76% mercredi, au terme d'une séance nerveuse et dans des volumes de transaction modestes. Après avoir reculé en début de séance, le marché est parvenu en fin de journée à remonter au-dessus du seuil psychologique des 4.800 points, sous lequel il était tombé en fin de matinée.

Yousra MAHFOUD (AFP)

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc