×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Courrier des Lecteurs

Bourses internationales

Par L'Economiste | Edition N°:742 Le 07/04/2000 | Partager

. Le Nasdaq achève la semaine en hausse
L'indice composite Nasdaq a terminé vendredi une semaine en dents de scie sur une hausse en points record, illustrant la forte volatilité de la bourse électronique américaine qui concentre les valeurs de la haute technologie et de l'Internet.
Il a commencé la semaine sur la plus forte baisse en points de son histoire avec une chute de 349,15 points, soit 7,64%, le cinquième plus fort recul en pourcentage.
La journée de mardi l'a vu chuter de 13,5% en cours de séance (574 points) mais se rétablir avant la clôture pour terminer la séance en recul de 1,77% (74,79 points). Sur les trois dernières séances de la semaine, le Nasdaq s'est toutefois refait une santé avec trois gains consécutifs, culminant avec le record de vendredi. L'indice reste encore en recul de 11,9% sur son record en clôture de 5.048,62 points établi le 10 mars dernier.

. Paris: Violents coups de balancier
De violents coups de balancier sur les marchés de la nouvelle économie ont failli déstabiliser la Bourse de Paris qui a néanmoins réussi à maintenir le cap en fin de semaine. Le coup de tabac est venu des Etats-Unis: le Nasdaq a subi une sévère correction à laquelle n'ont pas pu échapper les places européennes et asiatiques.
Dans la tourmente, le CAC 40, l'indice-phare de la Bourse, est tombé mercredi sous les 6.000 points. Mais au cours des séances suivantes, une chasse aux bonnes affaires a permis à cet indice de retrouver des niveaux proches de ceux affichés huit jours plus tôt. La semaine s'est donc achevée sur une hausse de 0,35%, le CAC 40 s'inscrivant vendredi à 6.308,04 points.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc