· Tokyo: Succès des valeurs technologiques
La Bourse de Tokyo a terminé sur un bond de 1,3% mardi à la suite d'achats de valeurs technologiques ou des télécommunications. Le succès de ce type de valeurs a été dopé par la décision de Sony de procéder à une division de ses actions ordinaires sur la base de deux nouvelles pour une ancienne. L'indice Nikkei a clôturé sur un gain de 236,62 points à 18.783,52.
· Hong-Kong: Nouveau record
La Bourse de Hong-Kong a enregistré mardi une hausse de 0,6%. L'indice Hang Seng a gagné 95,01 points, à 16.928.29 à la clôture. Il bat ainsi son record historique de vendredi (16.833,28 points).
Selon les spécialistes, la tendance actuelle du marché confirme les prévisions selon lesquelles l'indice de la Bourse de Hong-Kong pourrait rapidement franchir la barre des 17.000 points grâce aux transactions sur les valeurs technologiques.
· Singapour: Animation
La Bourse de Singapour a terminé mardi avec une baisse de 0,5%. L'indice Straits Times a perdu 13,45 points à 2.446,97 sur des prises de bénéfices. L'indice élargi All Singapore a terminé en baisse de 0,28 point à 660,94, dans un marché actif à la veille des vacances du nouvel an.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.