×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Courrier des Lecteurs

Bourses internationales

Par L'Economiste | Edition N°:533 Le 21/06/1999 | Partager

· Londres: +0,82%
L'indice Footsie des cent principales valeurs de la Bourse de Londres a clôturé lundi à 6.581,2 points, soit une progression de 0,82% par rapport à vendredi.

· Paris: Nouveau record
La Bourse de Paris a terminé la séance de lundi sur un nouveau record grâce à une hausse de 0,12% de l'indice CAC 40 à 4.545,09 points.

· Francfort: Hausse
La Bourse de Francfort a terminé hier en hausse. L'indice vedette X-DAX a terminé en progression de 2,46% à 5.468,47 points.

· Tokyo: +1,8%
La Bourse de Tokyo a gagné lundi 1,8% à 17.738,85 points, soit son plus haut niveau depuis octobre 1997. La place a été soutenue par la détermination du gouvernement à soutenir la croissance après les déclarations du Premier ministre Keizo Obuchi durant le Sommet du G8. L'indice Nikkei 225 a également été porté par la volonté de la Banque du Japon de limiter la hausse du Yen face au Dollar.

· Hong-Kong: Optimisme
La Bourse de Hong-Kong a enregistré lundi une progression de 4,4%. L'indice Hang Seng a ainsi gagné 585,96 points à 13.994,23 à la clôture. "Les investisseurs ont bien accueilli le projet du gouvernement de vendre son portefeuille d'actions", expliquent les courtiers.
Le volume des échanges s'est élevé à 12,09 milliards de Dollars de Hong-Kong (1,6 milliard USD). Le marché a ouvert en force, sur une hausse de 1,2%, dans une ambiance d'optimisme concernant le marché immobilier.

· Singapour soutenue par les chiffres du commerce
La Bourse de Singapour a enregistré lundi une hausse de 2,4%. L'indice Straits Times a gagné 49,75 points à 2.120,38 à la clôture. "Les investisseurs se réjouissent des statistiques du mois de mai sur le commerce plus satisfaisantes que prévu", commentent des analystes.
Ces derniers ajoutent que "c'est le genre de statistiques que nous attendions pour confirmer la reprise".
Les exportations hors pétrole de Singapour ont fait un bond de 15,5% en mai en glissement annuel, en raison de l'apaisement de la crise asiatique et d'une amélioration de la demande mondiale en électronique.

Yousra MAHFOUD (AFP)


Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS

Retrouvez dans la même rubrique

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc