×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Courrier des Lecteurs

Bourses internationales

Par L'Economiste | Edition N°:524 Le 08/06/1999 | Partager

· Paris: Augmentation
La place parisienne a fini la séance de mardi sur une hausse de 0,08% selon l'indice CAC 40 qui s'est établi à 4.407,58 points.
Dans la matinée, la Bourse de Paris a enregistré une légère croissance, sans orientation bien marquée, alors que les marchés boursiers demeurent impassibles devant la forte remontée de l'Euro.

· Hong-Kong: Progression
La place de Hong-Kong a terminé la journée du mardi en progression de 0,2% dans le sillage de la hausse de Wall Street la veille.
L'indice principal Hang Seng a gagné 27,47 points pour finir à 12.864,86.
Les échanges ont représenté 7,199 milliards de Dollars de Hong-Kong (930 millions USD). Le marché avait ouvert en hausse, gagnant 65,54 points à la fin de la matinée, après avoir brièvement atteint la barre des 13.000 points.
"La tendance est principalement aux achats à court terme. Nous avons franchi un seuil et Wall Street était à la hausse", explique un analyste.

· Tokyo: Seuil des 16.500 dépassé
La Bourse de Tokyo, toujours sous l'emprise de Wall Street, a clôturé la séance de mardi avec une augmentation de 0,5%, qui l'a ramenée au-dessus des 16.500 points pour la première fois depuis la mi-mai.
Les investisseurs restent cependant prudents avant la publication de données économiques en fin de semaine.
L'indice Nikkei 225 a gagné 87,03 points, pour s'établir à 16.562,92, tandis que l'indice élargi Topix s'est apprécié de 10,49 points à 1.339,14. Les échanges, eux, ont porté sur environ 371 millions d'actions, contre 379,0 millions la veille.
Dans le sillage des gains enregistrés à Wall Street lundi, la Bourse de Tokyo a été orientée à la hausse dès la matinée.
Après avoir atteint un plus haut niveau de 16.571,12 en cours de journée, l'indice Nikkei a terminé au-dessus des 16,500 points pour la première fois durant plus de trois semaines.

Rafik IKRAM (AFP&Reuter)

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS

Retrouvez dans la même rubrique

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc