×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Courrier des Lecteurs

Bourses internationales

Par L'Economiste | Edition N°:519 Le 01/06/1999 | Partager

· Paris: Craintes
La Bourse a clôturé en baisse hier. Affectée par les tensions sur les taux longs et par la crainte d'un resserrement de la politique monétaire américaine, le CAC 40 a terminé en baisse de 0,86% à 4.312,69 points.
La séance du matin s'est caractérisée par un attentisme de la part des investisseurs et ce, avant la publication de l'indice de l'association des directeurs d'achat des principaux groupes manufacturiers nord-américains, la NAPM. Ce dernier a confirmé la vigueur de la
croissance américaine et exacerbé les craintes d'un resserrement
de la politique monétaire américaine. Il a progressé à 55,2 en mai contre 52,8 en avril. Le marché tablait sur un indice à 53,4%.
Globalement, les transactions se sont étoffées. Le marché a drainé un chiffre d'affaires de 2,7 milliards d'Euros gonflé par d'importantes applications sur Paribas et Vivendi.

· Francfort: Recul
La Bourse de Francfort a reculé hier. A la cloche, l'indice Xetra Dax du marché continu perdait 1,14% à 5.010,71 points et l'indice Dax-30 reculait de 0,96% à 5.021,24 points.
"Cette baisse intervient après l'annonce d'un indice d'activité manufacturière nettement plus fort que prévu en mai", explique un opérateur.

· Tokyo dopée par les télécoms et... des rumeurs
Soutenue par des gains dans le secteur des télécoms, la Bourse nippone a clôturé en hausse.
L'indice Nikkei 225 a terminé en hausse de 1,84%, à 16.408,50 points.
En milieu d'après-midi, des rumeurs de suspension de la taxe de 5% à la consommation déclenchées par un article paru dans un quotidien boursier ont fait bondir le Nikkei. Bien que l'information ait ensuite été démentie, le marché a conservé son avance.

· Londres: Légère hausse
Légère hausse à la Bourse londonienne mardi. L'indice FTSE a terminé avec en progression de 0,4% à 6.250 points.
A la clôture de Londres, le Dow Jones cédait plus de 140 points, les investisseurs craignant une nouvelle fois une initiative de la Fed sur les taux en raison de la progression plus forte que prévu de l'indice de la NAPM.

Yousra MAHFOUD (AFP, Reuter)

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc