×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Courrier des Lecteurs

    Bourses internationales

    Par L'Economiste | Edition N°:492 Le 23/04/1999 | Partager

    · Wall Street: Le DJIA recule, mais le Nasdaq se redresse
    Le DJIA, indice vedette de la Bourse de New York, a perdu 37,51 points (-0,35%) à 10.689,67 points vendredi, et l'indice composite Nasdaq a gagné 29,08 points (+1,13%) à 2.590,69 points. Après avoir lourdement trébuché lundi et perdu 5,57% (sa septième plus forte baisse en pourcentage), l'indice composite du Nasdaq, qui concentre les valeurs technologiques, s'est repris avec quatre séances consécutives de hausse.
    Des prises de bénéfices ont pesé sur la tendance à Wall Street après le record établi la veille. Le recul du titre d'AT and T, une des valeurs vedettes, a représenté une perte de près de 29 points pour le DJIA.
    L'indice Standard and Poor's 500, lui, a terminé en baisse de 1,97 point (-0,14%) à 1.356,85 points. Sur le marché obligataire, le rendement de l'obligation du Trésor à 30 ans, principale référence, s'affichait à 5,589% contre 5,598% jeudi. Ce rendement évolue à l'inverse du prix.

    · Londres: Hausse
    La Bourse de Londres a clôturé vendredi en hausse. Le marché a bien démarré après le record battu la veille à Wall Street, mais a glissé à la suite de la publication des premières estimations sur la croissance du produit intérieur brut (PIB) au premier trimestre.
    A la fermeture du marché, l'indice Footsie des cent principales valeurs gagnait 14,4 points à 6.428 points, soit une progression de 0,2% par rapport à la veille.
    Sur le marché à terme du Liffe, le contrat pour juin sur le Footsie s'inscrivait à 6.475 points en fin d'après-midi contre 6.450 en clôture la veille. Le volume des échanges atteignait 781,6 millions d'actions une demi-heure avant la clôture du marché.

    · Paris: Baisse
    La Bourse de Paris a connu une journée sans relief vendredi, pour la dernière séance du mois boursier. En effet, l'indice CAC 40 a cédé 0,69% à 4.262,43 points dans un marché moyennement actif.
    Il avait pourtant commencé la séance en légère hausse de 0,33%, mais s'est effrité pour passer dans le rouge en fin de matinée. Les opérateurs boursiers ont invoqué des prises de bénéfices en ce jour de liquidations. Ils continuent de s'inquiéter des risques d'intervention terrestre au Kosovo.
    Néanmoins, le mois boursier d'avril a déjà pris une hausse de 5%.

    · Francfort: Recul
    La Bourse de Francfort a perdu 0,74% vendredi, dans un marché plutôt calme en raison d'une ouverture plus faible à Wall Street. L'indice vedette X-DAX s'est établit à 5.187,89 points. A noter que le X-Dax est l'indice du marché électronique Xetra, qui brasse environ 85% des ordres boursiers à Francfort.

    Radia LAHLOU (AFP)

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc