×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Courrier des Lecteurs

Bourses internationales

Par L'Economiste | Edition N°:486 Le 15/04/1999 | Partager

· New York: Record
Nouveau record à la Bourse de New York mercredi.
En dépit d'une perte de confiance en fin de séance, le DJIA, indice vedette de la place, a gagné 0,16% à 10.411,66 points.Il a en effet perdu quelques points en fin de séance après les déclarations de l'un des membres de la Banque fédérale de réserve sur une éventuelle hausse des taux.

· Londres: Recul
La place londonienne a clôturé en baisse mercredi.A la cloche, l'indice Footsie des cent principales valeurs perdait 0,29% à 6.493,6 points. Globalement, 44 actions du Footsie ont fini en hausse et 51 en baisse.

· Paris: Prudence
La place parisienne termine sur une note faible.En baisse de 0,70% à l'ouverture, l'indice CAC 40 a terminé sur une perte de 0,42% à 4.349,26 points.
Le climat de prudence a régné tout au long de la journée de mercredi. Conséquence: un mouvement de prises de bénéfices en fin de séance.

· Tokyo: L'effet Compaq
En l'absence de nouvelles incitations, la Bourse de Tokyo a fluctué toute la journée de jeudi dans des marges étroites pour finir en retrait.L'indice Nikkei 225 a cédé 0,2% pour terminer à 16.727,08 points.
Selon des opérateurs de la place, le marché est toujours secoué par le choc provoqué par l'annonce des résultats décevants de Compaq. Le constructeur américain de micro-ordinateurs avait en effet annoncé lundi que ses résultats pour le premier trimestre seraient largement en dessous des prévisions des analystes.

· Hong-Kong: Achats étrangers
La Bourse de Hong-Kong a terminé en hausse de 1,1% jeudi, soit son plus haut niveau depuis le début de l'année. A la clé, des achats étrangers en fin de séance.L'indice Hang Seng a gagné 128,10 points pour finir à 11.962,23.
"Le marché a été soutenu par des achats étrangers et particulièrement par des investisseurs japonais", explique un analyste.L'atmosphère actuelle des marchés augure, selon lui, d'un optimisme en prévision de la reprise la semaine prochaine des ventes de terrains par le gouvernement.
"Cette vente mettra fin à un gel imposé l'année dernière afin de relancer le marché de l'immobilier", et d'ajouter: "Les perspectives d'une nouvelle diminution des taux d'intérêts ont aussi contribué à ce climat positif".

Youssra MAHFOUD (AFP)

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc