×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste



eleconomiste
Vous êtes 203.440 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 254.995 articles (chiffres relevés le 29/5 sur google analytics)
Affaires

BMCI: Ce qui a changé avec la certification

Par L'Economiste | Edition N°:1971 Le 04/03/2005 | Partager

. Les parts de marché à l’export ont progresséLa BMCI a relevé le défi qu’elle s’est lancé en 2000 au moment où elle a décroché sa certification ISO 9002 version 1994: appliquer des délais courts pour l’exécution des opérations de crédit et de remise documentaire de ses clients importateurs et/ou exportateurs. D’ailleurs ses parts de marché sur cette activité à l’international ont progressé. Elles se situent actuellement entre 16 et 17%. Cette certification a été obtenue pour une durée de trois ans et en 2003, BVQI a reconduit ce label des opérations documentaires sous la nouvelle norme ISO 9001 version 2000. Pour les responsables de la banque, cette certification constitue la garantie d’une qualité de service constante et durable et aussi un gage de reconnaissance qui fait de la BMCI une référence dans le domaine du commerce international. Les résultats de l’enquête de satisfaction menée auprès des entreprises sont jugés positifs. La majorité des clients interviewés ont jugé la qualité de service global et en particulier de ses prestations au niveau des activités documentaires, très satisfaisante. K. M.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc