. Le futur président de la BM s’entourera d’une équipe “véritablement multinationale”La Commission européenne a exprimé sa satisfaction à l'égard des positions développées par le candidat américain à la présidence de la Banque mondiale, Paul Wolfowitz, lors de sa rencontre avec les gouverneurs européens de l'institution mercredi 30 mars à Bruxelles. La Commission était représentée à la réunion par le commissaire finlandais à l'Elargissement Olli Rehn, le commissaire belge au Développement Louis Michel se trouvant en déplacement dans les Caraïbes. “A la fin de la réunion, Rehn a dit qu'il était satisfait de tout ce qu'il a entendu de Wolfowitz concernant le commerce et aussi la réduction de la pauvreté”, a déclaré à la presse une porte-parole de l'exécutif communautaire. “Il a également pris note de l’engagement continu et la coopération avec l'Union européenne pour laquelle Wolfowitz s'est engagé en ce qui concerne les Balkans occidentaux et la Turquie”, a-t-elle ajouté. La porte-parole n'a pas exclu que le commissaire Michel, qui avait le premier invité Paul Wolfowitz à venir à Bruxelles s'entretenir avec les Européens, le rencontre dans les semaines à venir, après son intronisation à la tête de la Banque mondiale, attendue jeudi à Washington. Wolfowitz a affirmé mercredi vouloir s'entourer d'une équipe de direction “véritablement multinationale”, sans promettre publiquement aux Européens le poste de vice-président de la Banque qu'ils réclament. Synthèse L’Economiste
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.