. Ce résultat tient compte d'un changement de méthode comptableLe groupe américain General Electric a annoncé vendredi 10 octobre un bénéfice net de 3,649 milliards de dollars au troisième trimestre de l'exercice, en baisse de 11% sur les 4,087 milliards de la même période l'an dernier. Ce résultat tient compte d'un changement de méthode comptable qui prévoit la consolidation de filiales qu'un groupe ne contrôle pas majoritairement. Avant changement de méthode comptable, le bénéfice net s'est établi à 4 milliards de dollars, soit 40 cents par action, un bénéfice exactement en ligne avec les attentes des analystes, selon le consensus compilé par First Call. Vendredi dernier, General Electric a également annoncé l'acquisition, par échange d'actions, de la société britannique d'imagerie médicale Amersham pour 5,7 milliards de livres sterling qui sera intégrée dans GE Medical System. Grâce à cette acquisition, qui doit être approuvée par les autorités de la concurrence, GE Medical System aura un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 13 milliards de dollars, selon Jeff Immelt, PDG du conglomérat américain. Le chiffre d'affaires a été de 33,4 milliards de dollars sur le troisième trimestre, en progression de 2% sur les 32,7 milliards de la même période du dernier exercice. Pour le troisième trimestre, les coûts d'exploitation ont progressé de 3% à 28,3 milliards et le résultat avant impôts et changement de méthode comptable est en recul à 5,12 milliards de dollars contre 5,264 milliards. Sur les trois premiers trimestres, le chiffre d'affaires a été de 97,2 milliards de dollars, en progression de 1% sur les 96,697 milliards de la même période l'an dernier.(AFP)
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.