×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

×

Message d'erreur

  • Notice : Undefined variable: user dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1246 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1250 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
Economie

Azemmour se met à la formation aux droits de l'homme

Par L'Economiste | Edition N°:1412 Le 10/12/2002 | Partager

. Mohamed Aujjar effectuera le déplacement dans la ville samedi prochainA long terme, la formation sur les droits de l'homme concernera 736 enseignants et 56 cadres de la société civile dans au moins 305 établissements scolaires dans les Doukkala. C'est ce qu'indique M'barek Chroukat, président de l'association de la dignité humaine pour l'éducation aux droits de l'homme à El Jadida. Mohamed Aujjar, ministre des Droits de l'Homme, sera au rendez-vous pour l'ouverture samedi prochain de cette deuxième session au lycée Oum Rabie à Azemmour. L'arrivée du ministre de l'Education nationale est aussi espérée. L'objectif est de sensibiliser les enseignants afin d'activer cette dimension pédagogique nouvelle qu'est l'éducation sur les droits de l'homme. En partenariat avec la délégation du MEN, tous les cycles des établissements publics sont visés, “sans omettre aussi le secteur privé”, tient à préciser Chroukat. La session formative tournera autour de trois ateliers qui aborderont le côté juridique, la psychopédagogie et la didactique. Une soirée est aussi prévue avec une exposition, une séance de poésie et des chansons sur le même thème. Ce sera au théâtre municipal d'El Jadida. L'association tente d'élargir sa base, en créant d'autres annexes en dehors d'El Jadida. Les villes de Safi, Khouribga et Témara ont déjà postulé. D'autres journées sont programmées pour couvrir toute la région.


- Azemmour: Samedi 21/12/02 au lycée Oum Rabie- Sidi Ismaïl: Samedi 28/12/02 au collège Massira- Beni Hilal: Samedi 18/01/03 au lycée Doukkala- Sidi Bennour: Samedi 22/02/03 au nouveau Collège- Zmamra: Samedi 29/03/03 au lycée Omar Ben Abdelaziz. M.R.
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc