. Ouverture d’une nouvelle succursale à Rabat. Lancement de Hyundai AzeraGlobal Engines voit grand. A la tête d’un réseau de concessionnaires de la marque Hyundai, le groupe vient d’inaugurer sa nouvelle succursale à Rabat. Fruit d’un investissement de 35 millions de DH, cette nouvelle unité s’étend sur une surface couverte de 6.600 m2. Elle comprend notamment un show-room de 1.000 m2, d’une capacité d’exposition de 20 véhicules, un magasin de pièces de rechange de 700 m2 (11.000 pièces) et un atelier pouvant accueillir 60 véhicules par jour pour tous types de travaux. Pour Khalil Al Sheikh, président-directeur général du groupe, «l’ouverture de cette succursale traduit le souci de Global Engines d’être proche de ses clients». Un souci que renforce le fait que «l’axe Rabat-Casablanca représente plus de 70% du marché automobile marocain», a ajouté Nasser-Eddine Obada, directeur de la succursale, lors d’une conférence de presse tenue mardi 28 février à Rabat. La succursale ambitionne dans ce sens de vendre 1.000 véhicules, tous modèles confondus, en 2006. La succursale de Rabat fait partie de tout un programme d’expansion de Global Engines. Un nouveau siège du groupe sera inauguré à Casablanca cette année. Sur la période 2006-2007, deux nouvelles succursales seront construites. Le tout, pour un budget global de 100 millions de DH. Traduisant les ambitions de Global Engines, ce programme reflète également la bonne santé de la marque Hyundai au Maroc. Quelque 2.862 véhicules, tous modèles confondus, ont été vendus en 2005.La croissance des ventes a été de 113% par rapport à 2004, année où 1.345 véhicules ont été écoulés sur le marché national. Le chiffre d’affaires du groupe est ainsi passé à 400 millions de DH en 2005 contre 235 millions en 2004. L’inauguration de la succursale de Rabat coïncide avec le lancement de l’Azera, la berline haut de gamme de la marque. Destinée à une clientèle aisée, l’Azera affiche un tempérament de luxe. En témoignent les matériaux utilisés (cuir, bois…) et la qualité de leur finition. La marque est également présentée comme l’une des voitures les plus sûres au monde. L’Azera dispose de plusieurs éléments de sécurité: le système du contrôle de la stabilité «ESP» couplé à l’antipatinage électronique, la distribution électronique de la force de freinage ABS et «EBD», 8 airbags... Dans un premier temps, la motorisation proposée est le 3,3 l V6 (essence). Global Engines se fixe comme objectif de vendre 100 unités cette année. Cette nouvelle berline est commercialisée au Maroc en version «toutes options» au prix de 429.000 DH TTC. Un prix certes élevé mais qui, «vu la qualité des équipements et de la motorisation, égale aux berlines haut de gamme classiques, ne manquera pas de jouer en notre faveur», a précisé Fatim-Zahra Idrissi, directrice marketing du groupe. T. Q.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.