×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprises

    Articles cadeaux: Davis s'installe en franchise à Agadir

    Par L'Economiste | Edition N°:589 Le 07/09/1999 | Partager

    De notre correspondante, Malika ALAMI

    · C'est la 62ème boutique de l'enseigne dans le monde

    · La première du genre au Maroc est installée à Casablanca

    · Investissement: 1 million de Dirhams


    Les franchises fleurissent à Casablanca comme à Agadir. Cette fois, il s'agit de la marque Davis qui, sept mois après sa première implantation à Casablanca, s'installe à Agadir. Mme Ilham Alami El Iraki, propriétaire du magasin d'Agadir, dit avoir été encouragée par sa sur pour représenter l'enseigne Davis à Agadir. "C'est ma première expérience dans le commerce. Ma sur et son époux, Mme et M. Mourad Fassouane propriétaires du magasin Davis de Casablanca, nous ont incités, mon mari et moi-même, à les suivre", explique Mme Alami El Iraki.
    Marque d'origine franco-hollandaise, Davis dispose d'un réseau de 62 magasins de par le monde en concession ou en franchise. Les spécialités de l'enseigne sont particulièrement les articles cadeaux et les gadgets. Selon les représentants exclusifs de la marque au Maroc, les conditions du cahier des charges ne sont pas très contraignantes. "Aucun droit d'entrée n'a été exigé et il n'y a pas non plus de chiffre d'affaires minimum à réaliser", souligne M. Magid El Iraki, époux de Mme Alami et copropriétaire de la boutique d'Agadir.

    Situé en plein centre-ville, (avenue Hassan II), le magasin Davis a nécessité selon ses propriétaires un investissement d'un million de DH, dont 50% financés par des crédits bancaires. Avec son taddelakt aux murs (peinture particulièrement pratiquée à Marrakech) et son zellige beldi vert au sol, la boutique de 30m2 offre dans des vitrines en bois cerusé divers articles. Stylos, briquets, étuis à cigarette, miroirs, réveils, maroquinerie... Celui qui est à la recherche d'un cadeau original n'a que l'embarras du choix. Car le magasin offre une vaste gamme de produits design et futuristes ainsi que des articles rétros qui pourraient faire le bonheur d'un collectionneur.

    Toutefois, le produit-phare de la boutique est la gamme des montres tout aussi originales les unes que les autres. Davis propose dans cette gamme de nombreux modèles uniques et va même jusqu'à offrir aux éventuels intéressés des collections de trois styles différents: sport, design et élégance.
    Côté prix, M. et Mme El Iraki assurent qu'ils sont bien étudiés car ils visent, disent-ils, la rotation des stocks plutôt que les grandes marges bénéficiaires. Dans le gadget, vous pouvez trouver votre bonheur à partir de 49 DH. Dans la gamme des montres, les prix varient entre 800 et 1.000 DH.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc