. Plus de 5.000 exposants représentant 80 pays sont attendus à FrancfortLa plus grande plate-forme du secteur des biens de consommation au monde (Ambiente 2003) s'apprête à ouvrir ses portes au gotha du design, de l'esthétique et des tendances. Au total, ce sont quelque 5.000 exposants venus de plus de 80 pays qui sont attendus cette année sur une superficie d'exposition de 332.000 m2. «Pour se développer, les bonnes idées ont besoin d'espace«, expliquent les organisateurs, qui tablent cette année sur 140.000 visiteurs internationaux.Cette grand-messe, qui a lieu une fois tous les deux ans au Parc des Expositions de Francfort, se déroulera du 14 au 18 février. Elle permettra également aux exposants de présenter leurs stratégies marketing à un large public. Parallèlement à l'évènement, de nombreuses manifestations, expositions, congrès et forums seront tenus. Ainsi et pour la première fois à Ambiente, un congrès rassemblera les professionnels de l'hôtellerie haut de gamme qui chercheront à se positionner par le design. Afin de faciliter l'accès au salon et tirer le plus grand intérêt d'une visite, les organisateurs ont réparti l'événement en trois volets structurés. Il s'agit de trois domaines allant des nouveautés de l'agencement (Domus & Gallery), aux innovations de l'art de la cuisine et de la table (Tavola & Cucina), en passant par une foule d'idées originales sur les cadeaux, bijoux design et joaillerie (Präsent & Cara). Pour cette dernière plate-forme, quelque 2.000 exposants présenteront des bijoux précieux et des idées originales de cadeaux, dont de l'artisanat d'art de qualité. Pour sa part, le Maroc sera également représenté à cette grand-messe.Selon Mohamed Bennaziz-Houamane, délégué officiel de la Foire de Francfort au Maroc, «dans l'ensemble, ce sont dix exposants qui représenteront le Maroc«. Parmi les produits marocains qui seront exposés à Ambiente, figurent de la vannerie, du fer forgé, le verre et cristal, les moulures et encadrement, l'artisanat... ajoute le délégué de Messe Francfort au Maroc. Amin RBOUB
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.