×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

×

Message d'erreur

  • Notice : Undefined variable: user dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1246 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1250 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
Entreprise Internationale

Air Liberté et AOM étudient leur rapprochement

Par L'Economiste | Edition N°:234 Le 13/06/1996 | Partager


Finis les temps où AOM et Air Liberté se livraient à une concurrence acharnée pour desservir certaines lignes face à Air Inter Europe. Cette lutte était d'autant plus acharnée que le nombre des liaisons rentables était limité. En effet, les deux poids moyens du ciel français ont mis fin à la rivalité en matière d'ouverture de lignes en optant pour la politique de non-agression.
De plus, le nouveau président d'AOM, M. Alexandre Couvelaire, et le secrétaire général d'Air Liberté, M. Alain Barrault, étaient tous les deux à la compagnie aérienne Euralair.
Selon Les Echos, les discussions sur le rapprochement Air Liberté-AOM s'accélèrent. Ce rapprochement pourrait être matérialisé, du moins pour son volet commercial, à brève échéance. M. Lotfi Belhassine a annoncé, en janvier dernier, son intention d'inaugurer à partir de cette année 23 lignes en France. Par ailleurs, le déménagement de certains vols d'Orly vers Roissy 1 s'explique par le fait que l'Aéroport de Paris a débloqué récemment des comptoirs d'enregistrement au profit de la compagnie privée. cette opération permettra à Air liberté de résoudre le problème du nombre limité de créneaux dont elle dispose à Orly. En effet, grâce à cette opération, qui offre 10.000 créneaux de décollage par saison de six mois, la compagnie peut ouvrir d'autres lignes au départ de l'aéroport du Sud parisien ou renforcer son programme existant.
Du côté international, la compagnie a axé son action sur le Maroc. En ce sens, elle a inauguré des lignes régulières Orly-Casablanca, Orly-Agadir et Orly-Marrakech. Cependant, si le chiffre d'affaires de l'entreprise est en progression, ses résultats du premier semestre fiscal ne suivent pas la même tendance. L'explication de cette situation se situe au niveau des guerres tarifaires en cours et l'impact de la rupture des contacts avec le tour-opérateur Look Voyages récemment. Conformément aux accords signés par Euralair et Air Liberté, cette dernière loue actuellement cinq Boeing au lieu de commander de nouveaux avions.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc