×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Economie Internationale

    Agritech Israël 99 met le goutte-à-goutte en avant pour séduire de nouveaux clients

    Par L'Economiste | Edition N°:459 Le 09/03/1999 | Partager

    · La 14ème édition d'Agritech Israël va se dérouler à Haïfa du 5 au 9 septembre 1999

    · De nouvelles techniques d'irrigation y seront présentées

    · La précédente édition a connu la participation de 100 visiteurs marocains


    Plusieurs entreprises israéliennes sont déjà sur la liste des exposants d'Agritech Israël 99. Elles promettent de présenter de nouvelles techniques lors du salon qui se déroulera du 5 au 9 septembre prochains. Parmi les activités représentées figurent les filtres d'eau pour les systèmes d'irrigation, les techniques de goutte-à-goutte, la biotechnologie agricole, les équipements d'irrigation, les antivirus utilisés dans la production agricole, les valves, les machines agricoles, les systèmes informatiques et logiciels pour exploitations agricoles, la production des fleurs, le consulting dans le domaine agricole, les techniques de production laitière, les fruits et légumes, les techniques de culture du coton....
    Selon M. Amir Wessbrod, attaché commercial au Bureau de Liaison d'Israël à Rabat, la 13ème édition d'Agritech d'Israël qui s'est déroulée en septembre 98 a connu la participation d'une centaine d'entreprises marocaines en tant que visiteurs. Pour cette année, il table sur le même nombre de visiteurs.
    Les organisateurs d'Agritech tablent sur plus de 100.000 visiteurs. La manifestation est prévue dans le Palais des Congrès et des Expositions de Haïfa (Haïfa International Exhibition & Convention Center). "Il s'agit du deuxième plus grand palais des congrès après celui de Tel-Aviv", indique M. Dan Meiri, directeur général d'Agritech, lors d'une conférence de presse ayant eu lieu le 23 février dernier au sein même du Palais des Congrès de Haïfa. Cette conférence a connu la participation d'une quarantaine de journalistes (dont deux journalistes marocains représentant respectivement L'Economiste et le Monde Agricole) venus de différents pays(1).

    L'exposition aura lieu au niveau du hall d'exposition d'une superficie de 10.500m2 et dans un espace non couvert de 5.000m2 à l'extérieur du palais. Les exposants seront approximativement au nombre de 300, précise M. Meiri. Et d'ajouter que le m2 sera commercialisé à 640 Shekel, soit près de 160 Dollars. Toutefois, les prix de location du m2 varient en fonction de l'emplacement des stands.
    En marge de l'exposition, les organisateurs ont prévu des séminaires et conférences sur des thèmes variés relatifs aux nouvelles technologies agricoles. "Pour ce faire, nous avons aménagé une salle couverte pour accueillir plus de 2.500 invités en places assises", indique M. Meiri. Et d'ajouter que l'espace couvert du palais est d'environ 4.000m2 dont un foyer de 900m2. Cet espace peut être aménagé en fonction du type de la manifestation.
    Il peut être transformé par exemple pour accueillir des concerts. D'ailleurs, plus de 80 concerts ont eu lieu dans ce palais durant l'année 98. Sur une superficie de 6.500m2, des locaux commerciaux jouxtent la grande salle couverte.

    Hicham RAÏQ

    (1) Cf L'Economiste du mercredi 3 mars 1999: Reportage sur la technologie agricole en Israël.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc