×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Marchés Financiers

    Activités Royales

    Par L'Economiste | Edition N°:589 Le 07/09/1999 | Partager

    · Cérémonie religieuse au Mausolée Moulay Driss Al Akbar à Zerhoun
    Conformément à la tradition de Ses ancêtres, SM le Roi Mohammed VI a présidé une cérémonie religieuse vendredi soir au Mausolée Moulay Driss Al Akbar dans la ville de Zerhoun. Le Souverain était accompagné de SAR le Prince Moulay Rachid et LL.AA.RR les Princesses Lalla Meriem, Lalla Asmaa et Lalla Hasnaa ainsi que Moulay Driss, Moulay Yazid et Lalla Nouhayla.
    A l'entrée du Mausolée, SM le Roi Mohammed VI et SAR le Prince Moulay Rachid ont été conviés par le doyen des Chorfa Adarissa à la traditionnelle offrande des dattes et du lait, avant d'être salués par les représentants des Chorfa Adarissa.
    A cette occasion, des versets coraniques ont été récités par l'assistance et des prières ont été élevées pour le repos de l'âme du regretté Feu SM Hassan II. L'assistance a également imploré le Tout-Puissant d'accorder succès à SM le Roi Mohammed VI pour réaliser les aspirations du peuple marocain et de l'ensemble de la Oumma arabo-islamique, en particulier la libération d'Al-Qods Acharif. Le Souverain, accompagné de SAR le Prince Moulay Rachid, s'est recueilli ensuite sur la tombe de Moulay Driss Al Akbar avant de quitter le Mausolée.
    Rappelons que cette cérémonie religieuse s'est déroulée en présence du ministre d'Etat et de l'intérieur, M. Driss Basri, du ministre des Habous et des Affaires Islamiques, M. Abdelkebir Alaoui M'Daghri, du ministre de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat, M. Alami Tazi, du ministre des Affaires Culturelles, M. Mohamed Achaari, et de plusieurs personnalités de la région de Meknès-Tafilalet. Sur la Place Al-Massira et tout au long de l'itinéraire emprunté par le Cortège Royal, une foule énorme s'était réunie pour acclamer SM le Roi et exprimer fidélité, loyalisme et indéfectible attachement au Souverain et au Trône Alaouite.

    · SM le Roi félicite le président palestinien
    SM le Roi Mohammed VI a eu, samedi soir, un entretien téléphonique avec le Président palestinien, M. Yasser Arafat. Au cours de cet entretien, le Souverain a félicité le Président de l'Autorité palestinienne pour la signature à Charm El-Cheikh de l'accord sur l'application du mémorandum de Wye Plantation.

    · Don Royal aux Chorfa de la Zaouia de Sidi Hmad Oumoussa
    Un Don Royal a été remis, jeudi dernier, par le chambellan de SM le Roi, M. Brahim Frej, aux Chorfa et aux élèves des Medersas de la Zaouia de Sidi Hmad Oumoussa, dans la Province de Tiznit. A l'occasion, une cérémonie religieuse a été organisée par les Chorfa de cette Zaouia.



    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc