×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Régions

    Brèves

    Par L'Economiste | Edition N°:4773 Le 16/05/2016 | Partager

    ■ Agadir se met à l’espagnol Ramadan prochain
    L’Institut Cervantès d’Agadir propose des cours intensifs pour apprendre l’espagnol. Et ce, dès le 8 juin et durant le mois de Ramadan prochain avec une formule appropriée à cette occasion. C’est ainsi que les inscriptions pour cette session d’été sont ouvertes dès le 16 du mois courant jusqu’au 7 juin prochain. D’autres inscriptions démarreront du 20 juin au 9 juillet pour une autre session de cours intensifs prévue dès le 12 du mois 7. Il faut préciser que les cours d’espagnol dispensés par l’Institut Cervantès s’adressent à tous les niveaux.

    ■ Agadir: Le coup de pouce de Sanady
    130. C’est le nombre de lycéens qui ont assisté au Forum des métiers et de l’orientation organisé dimanche dernier à Ait Melloul par la Fondation Sanady. L’optique étant d’apporter toutes les réponses aux élèves quant à leurs orientations après le baccalauréat. C’est ainsi que plusieurs ateliers ont été  animés par des professionnels représentant des métiers différents. Ils sont notamment relatifs à la santé, l’ingénierie, l’agronomie, au commerce et à la gestion. Mais aussi, aux métiers techniques, aux métiers de la sécurité et aux nouvelles technologies. Des conseillers en orientation ont également pris part à la rencontre et ont mis à la disposition des élèves la documentation nécessaire sur les différentes études à suivre après le baccalauréat. Pour rappel, la mission de la Fondation Sanady est d’offrir un accompagnement éducatif continu et de qualité aux enfants défavorisés des écoles publiques. L’objectif étant d’assurer leur réussite scolaire et de libérer leur potentiel. Tout en favorisant leur ouverture sur des valeurs humaines et citoyennes. 1000 élèves sont ainsi accompagnés dans la région d’Agadir. Notamment, à Sidi Bibi, Ait Amira, Ait Melloul, Tarrast, Tikiouine, Taddart, Dcheira…Ils bénéficient des cours de soutien dispensés par près d’une centaine de professeurs dans 12 écoles différentes.

     

     

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc