×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

International

L’Unicef se penche sur le bien-être des enfants

Par L'Economiste | Edition N°:4755 Le 20/04/2016 | Partager

Très peu de pays sont parvenus à réduire à la fois l’écart de réussite et le nombre d’élèves en difficulté en lecture. Des pays comme la Finlande et la Suède, auparavant perçues comme des exemples de réussite et d’équité en matière d’éducation, ont vu toutes deux les inégalités augmenter et le niveau de réussite baisser, relève l’Unicef dans une nouvelle étude sur «l’équité entre les enfants, Innocenti Report Card 13». Ce Bilan présente une vue d’ensemble des inégalités de bien-être entre les enfants de 41 pays de l’UE et de l’OCDE.
Il en ressort aussi que l’Allemagne, la Belgique et la République tchèque affichaient des écarts de réussite parmi les plus élevés en ce qui concerne la maîtrise de la lecture. Non seulement ces trois pays ont diminué cet écart, mais ils ont également relevé le niveau de compétence général. D’autre part, certains des pays affichant les taux de handicap éducatif les plus élevés (tels que le Chili, le Mexique et la Roumanie) réalisent des progrès considérables dans la diminution des écarts de réussite et l’amélioration du niveau de compétence général.
Globalement, les écarts de revenu ont augmenté dans la majorité des pays riches depuis la crise économique. Aucun pays n’a véritablement réussi à diminuer l’écart en ce qui concerne les problèmes de santé signalés par les enfants.

 

 

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc