×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Entreprises

Atlas Academy Awards
Marketing territorial pour Marrakech-Safi

Par Amine ATER | Edition N°:4755 Le 20/04/2016 | Partager
Les étudiants en lice devront fournir un plan d’action déployable en 1 an
La finale prévue pour le 28 mai prochain
atlas_academy_voyage_055.jpg

Mohamed Setti (à gauche) et Othman Cherif Alami sont les chevilles ouvrières de l’Atlas Academy Awards qui vise à créer une passerelle entre les établissements supérieurs et l’entreprise (Ph. Artegis)

La 1re phase de l’Atlas Academy Awards, organisée par le groupe Atlas Voyages en partenariat avec l’agence conseil en RH et communication Artegis, a été organisée le 16 avril  à Casablanca. Cette manifestation, dont L’Economiste est partenaire, vise à rapprocher les étudiants du monde professionnel dans le but d’élaborer, concevoir et réaliser des plans stratégiques et opérationnels, tout en proposant de nouveaux produits dans le secteur du tourisme. «Le challenge pour les participants lors des 2 premières éditions était d’établir un marketing des destinations pour les régions d’Azilal-Béni Mellal et du Grand Casablanca. C’est aussi une manière de relever le défi de redynamisation du tourisme interne», rappelle Mohamed Setti, coordinateur scientifique de l’événement et directeur général d’Artegis. Pour cette édition 2016, les organisateurs ont opté pour la région de Marrakech-Safi, avec pour objectif d’établir un marketing de destination. «Cette 1re phase a pour focus d’établir un diagnostic stratégique de la destination dans le respect de la Vision 2020», précise le coordinateur scientifique. Lors de cette étape d’éliminations, 11 établissements publics et privés étaient en lice: HEM Casablanca, ESCA, l’Université privée de Marrakech, l’Institut supérieur international de tourisme de Tanger, les facultés des sciences économiques, juridiques et sociales (FSJC) de Casablanca de Aïn Chock et d’Aïn Sebaâ, la Toulouse Business School Casablanca (TBS), l’ENCG Settat et Casablanca, l’Université Cadi Ayyad de Marrakech... Suite aux délibérations du jury, les diagnostics de la FSJC d’Aïn Chock, l’ENCG de Settat et de Casablanca, TBS, Université internationale de Marrakech et l’ESCA ont été retenus pour la 2e phase qui se tiendra le 28 mai prochain à Marrakech. Une épreuve finale où  les participants seront appelés à proposer un plan d’action opérationnel comprenant les volets événementiel, touristique et communication. «Ce plan d’action devra être opérationnel en l’espace d’un an. Il devrait permettre de redynamiser l’offre touristique de la région», soutient Setti. La cérémonie de Marrakech sera aussi l’occasion de remettre des trophées aux établissements primés, notamment l’Atlas Voyages Or (15.000 DH sous forme de bon d’achat pour le meilleur plan d’action…), l’Atlas Voyages Argent (9.000 DH sous forme de bon d’achat…) et l’Atlas Voyages Bronze (6.000 DH sous forme de bon d’achat...).

 

 

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc