×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Régions

Agadir: Les touristes allemands de retour

Par Fatiha NAKHLI | Edition N°:4738 Le 28/03/2016 | Partager
Ouverture du Labranda Les Dunes d’Or en présence de 400 agences de voyage allemandes
2 vols charters directs desservent désormais la destination
Francfort, Düsseldorf et Hanovre dès le 3 mai prochain

Après des travaux de rénovation complets d’un coût de 10 millions d’euros, L’hôtel Les Dunes d’Or d’Agadir vient d’ouvrir ses portes sous la bannière du groupe Labranda Hotels &Resorts appartenant à FTI. Ce TO allemand, classé quatrième, vient ainsi de démarrer son premier village de vacances au Maroc. «La stabilité et la sécurité qui règnent dans la destination nous ont décidés à investir au Maroc», a déclaré Dietmar Gunz, PDG de FTI Group. Un investissement auréolé d’un partenariat conclu avec Atlas Hospitality Hotels, avec le soutien de l’ONMT Allemagne. Pour 2016, l’objectif de FTI est d’attirer 20.000 touristes dont près de 80% de clientèle allemande.  Le TO a ainsi officiellement annoncé une hausse des réservations pour le Maroc pour l’été prochain, étant donné qu’il enregistre deux fois plus de demandes que l’année précédente. Depuis le 19 mars dernier, la destination Agadir est desservie via deux vols charters directs par Airline SunExpress, au départ de Munich et Leipzig. A partir du 3 mai prochain, d’autres vols seront mis en place à partir de Francfort, Düsseldorf et Hanovre. Le partenariat stratégique conclu avec le groupe Atlas Hospitality offre aux voyageurs l’opportunité de profiter des hôtels quatre et cinq étoiles du groupe, dont le premier établissement Labranda au Maroc fait partie, à savoir, le Labranda Les Dunes d’Or. A titre d'exemple, 7 nuitées, voyage en avion compris, est proposé à partir de 499 euros par personne! « Le pays peut profiter du flot de réservations pour les Canaries où de nombreuses destinations affichent déjà complets. Les touristes se tournent alors vers le Maroc qui offre des températures agréables et de bonnes infrastructures», explique Sven Schikarsky, Managing Director Tour Operating Package. FTI a rapidement identifié cette tendance et renforcé sa présence dans le pays. Créée il y a deux ans, l’Agence Meeting Point, filiale de FTI groupe international disposant de bureaux à Agadir et à Marrakech, est ainsi responsable de l’accompagnement des clients via l’organisation de différentes excursions proposées au Maroc, ainsi que par tous les circuits proposés par FTI. Pour 2016, ce sont 10 circuits et combinés qui sont proposés par le TO. Outre des routes classiques des circuits connus comme «Maroc fascination», des produits originaux font partie du programme, notamment, le circuit «Magie du Sahara» qui conduit les clients dans des jeeps vers les montagnes de l’Atlas, combiné à la visite des studios d’Ouarzazate.

400 agences de voyage partenaires

FTI a invité 400 agences de voyage partenaires et une vingtaine de journalistes allemands à venir découvrir la destination choisie par ce TO pour 2016. Le séjour, du 15 au 19 mars derniers, a été l’occasion de mettre en avant les atouts de Marrakech et d’Agadir. Des excursions ont de même été organisées dans les environs. Notamment dans la ville-oasis de Taroudant et les cascades d’Immouzzer. Les agents de voyages et les journalistes ont aussi été les premiers passagers des nouveaux vols charters directs FTI et SunExpress desservant Agadir en trois heures.

De notre correspondante,
Fatiha NAKHLI

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc