Entreprises

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:4720 Le 02/03/2016 | Partager

■ L’offensive de Scandinavian Auto Maroc
L’importateur et distributeur exclusif de Volvo ouvre cinq nouvelles représentations dans le royaume. Il s’agit de succursales déjà existantes qui ont été adaptées à la Volvo Retail Experience. Il s’agit du nouveau siège casablancais et des représentations de Fès, Tanger, Marrakech et Agadir. Et pour accompagner ces inaugurations, quoi de mieux que d’y présenter un tout nouveau modèle, la Volvo S60 Polestar, sa plus sportive berline de tous les temps.

■ Des opérateurs japonais intéressés par l’investissement au Maroc
Les entreprises japonaises sont attirées par le Maroc. Selon Mizuno Daisuke, DG de l'Organisation japonaise du commerce extérieur (JETRO), elles veulent renforcer leur présence dans le royaume. Il indique lors d'une rencontre au sein du ministère de l’industrie que «les opérateurs économiques japonais sont intéressés par les opportunités d'investissement au Maroc dans différents secteurs, notamment l'automobile, l'aéronautique, l'agroalimentaire et l'énergie».

■ Premières journées juridiques maroco-sénégalaises
A l’initiative du département de droit privé de la Faculté de droit de Rabat Agdal se tiendront les 24, 25 et 26 mars les premières journées juridiques maroco-sénégalaises. Ces journées, les premières du genre, s’inscrivent dans la dynamique de coopération Sud- Sud initiée par le Souverain. Elles visent à engager une réflexion collective sur les dimensions juridiques et institutionnelles des relations économiques entre le Maroc et le Sénégal. Au-delà de ces journées juridiques maroco - sénégalaises, l’objectif est de détecter les évolutions juridiques et institutionnelles en cours tant au Maroc qu’en Afrique subsaharienne et de contribuer à créer des dynamiques à l’échelle africaine. Cela afin que le droit puisse constituer un levier du développement économique et social et un outil de consolidation de la coopération entre les pays de la région.

 

■ AWB lance une offre pour la TPE
Attijariwafa bank lance le Pack Rasmali Entreprise, une solution globale pour gérer le compte et l’activité de la TPE au quotidien. Il s’agit d’une offre exclusive spécialement conçue pour les très petites entreprises structurées à la recherche d’efficacité, d’optimisation et de réponses claires à leurs besoins. Ce Pack permet d’accéder à travers une seule offre, à une large palette de produits et services simplifiant la banque au quotidien, l’assurance/assistance et l’ouverture à l’international et proposant une tarification préférentielle et maîtrisée.  

■ Coca-Cola: La campagne marketing lancée au Maroc
Coca-Cola vient de lancer au Maroc sa nouvelle campagne de communication internationale «Taste The Feeling». Ce lancement intervient quelques jours après ceux de Paris et d’autres villes dans le monde. Cette nouvelle campagne qui remplace «Open happiness» lancée en 2009 regroupe pour la première fois les différentes variantes Coca-Cola, Coca-Cola light, Coca-Cola Zéro, et Coca-Cola Life sous la marque emblématique Coca-Cola dans le cadre de la nouvelle stratégie marketing mondiale «One Brand». A travers cette stratégie, Coca-Cola étend l’image et la puissance de l’attrait emblématique de la marque Coca-Cola originale à ses différentes variantes et met en avant le choix qu’elle offre aux consommateurs. o
 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc