×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Competences & rh

Les managers qui bougent M’hamed
Tazi prend la com et les RP de Nissan

Par L'Economiste | Edition N°:4714 Le 23/02/2016 | Partager
Pour la région Afrique du Nord et Egypte
Zineb El Jazouli le remplace pour la com et la RSE de Renault Maroc

Belle promotion pour M’hamed Tazi. Le jeune cadre qui a piloté la communication et la RSE du groupe Renault Maroc pendant sept ans, vient d’être nommé directeur de la communication et des RP de la région Afrique du Nord et Egypte du groupe Nissan. Basé au Caire, il devra gérer la communication, les RP, l’événementiel et les activités digitales de Nissan sur six marchés: Maroc, Algérie, Libye, Tunisie, Egypte et Soudan. Tazi sera également membre du comité de direction de la région.
C’est un parcours sans faute pour le jeune directeur. Diplômé de l’Ecole supérieure de commerce de Sophia Antipolis, M’hamed Tazi a démarré sa carrière en tant que chargé de projets audiovisuels chez l’agence Optimum Media Direction. Il a ensuite intégré la mission diplomatique du Maroc à Paris, où il a dû travailler, entre autres, sur la promotion des investissements au Maroc, à travers le groupe d’impulsion France-Maroc. Tazi rentre au Maroc en 2007, pour prendre la direction de la communication du groupe Eco-Médias (L’Economiste, Atlantic Radio, Assabah). Au bout de deux ans, il est débauché par Renault Maroc en tant que directeur com. Une mission qu’il réussira avec brio. Dès le 1er mars 2016, monsieur com de Renault au Maroc cèdera sa place à Zineb El Jazouli, un profil made in Renault. Elle a débuté sa carrière dans le groupe en 2006, en tant qu’attachée de communication. Elle y gravira les échelons pour devenir, à partir de 2013, conseiller commercial, chef des ventes personnel groupe et chef des ventes Dacia à la succursale de Casablanca. En 2015, elle prend le poste de chef de produit gamme I à la direction marketing.
A.Na

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc