×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Insolites

Un Monde Fou

Par L'Economiste | Edition N°:4710 Le 17/02/2016 | Partager

■ Ils escaladent à mains nues une tour de 384 mètres
Amateurs de sensations fortes et casse-cous, trois jeunes photographes, membres du collectif «On the Roofs», viennent de publier une nouvelle vidéo particulièrement impressionnante sur le net. Déterminés à grimper au sommet des plus hauts gratte-ciel, Vitaliy Raskalov et Vladimir Sidorov ont été rejoints par un troisième sportif de l’extrême dénommé Ivan Beerkus afin de s’attaquer à l’un des plus hauts gratte-ciel de Chine, sans protection ni sécurité bien évidemment: le Shun Hing Square de Shenzhen. A 384 mètres du sol, et avec une antenne de 59 mètres, cet édifice surplombe Shenzhen et offre un incroyable panorama. Pour immortaliser leur ascension, les trois jeunes hommes ont décidé de prendre un selfie au sommet de l’antenne. Et le résultat donne quelque peu le vertige! 

■ Des chaises qui se rangent quand vous claquez des mains
Eteindre la lumière d’un claquement de mains est une promesse bien connue. Mais ranger automatiquement des chaises de bureau de cette manière, c’est déjà bien plus original. C’est en tout cas ce que propose Nissan dans une vidéo publiée sur le net il y a de cela quelques jours. L’on y voit plusieurs scènes avec des chaises mal rangées, encombrant le passage. Puis, d’un simple «clap», des dizaines de sièges s’animent en même temps et viennent se placer sous la table! Magique? Absolument pas! Cette prouesse a en fait été réalisée en utilisant la technologie dite de parking automatique déjà développée sur certaines voitures. Comment ça marche? Des roues ont été rajoutées, permettant aux chaises d’avancer et de tourner à 360 degrés. Des caméras installées aux quatre coins de la pièce permettent ensuite aux chaises de se diriger, guidées par un logiciel en Wifi. Il ne faut pas s’attendre pour autant à voir débarquer ces chaises futuristes dans une salle de réunion. Ce projet est avant tout promotionnel pour le groupe, qui n’envisage pas de commercialisation.
■ Un bébé déclaré mort revient à la vie!
Après avoir été déclaré mort et avoir passé une nuit dans une morgue frigorifiée, un nourrisson chinois a soudainement donné des signes de vie alors qu’il était sur le point d’être incinéré. Ce véritable «miracle» a été rapporté par une télévision locale en plein nouvel an lunaire. Les employés d’une firme de pompes funèbres du district de Pan’an, dans la province du Zhejiang, «s’apprêtaient à effectuer la crémation du corps du nourrisson, lorsque celui-ci a commencé tout à coup à émettre des gémissements», a précisé une émission de la chaîne de télévision provinciale sur son compte de microblogs officiel. L’enfant avait pourtant été déclaré mort la veille et avait passé une quinzaine d’heures dans son armoire frigorifiée de la morgue, à une température approchant les – 12 degrés. Réalisant avec étonnement qu’il était encore en vie, les employés de la firme funéraire ont aussitôt prévenu le père et les secours. Le nourrisson a rapidement été hospitalisé en soins intensifs. «C’est la première fois que je vois un tel cas, c’est un véritable miracle», a déclaré le docteur Chen, médecin de l’hôpital de Pan’an où le bébé était né.
 

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc