×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Entreprises

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:4710 Le 17/02/2016 | Partager

• Penser les économies du XXIe siècle
L’association Rives Méditerranéennes organise une conférence du professeur Driss Guerraoui, également chroniqueur à L’Economiste, sur le thème: «Penser les économies du XXIe siècle». Cette conférence aura lieu le jeudi 18 février à 17 h au siège de la présidence de l’Université Mohammed V à l’amphithéâtre Abdellatif Benabdeljalil.

• Tétouan: La mairie à la recherche d’un plan d’action
La mairie de Tétouan devra lancer dès les prochains jours la phase de préparation de son plan d’action quinquennal pour la période 2016-2021. Le programme de ce vaste chantier devra être rendu public dès ce jeudi avec la présentation de la méthode de travail et du lancement des premières rencontres. Le mot d’ordre, selon des responsables de la mairie, est le consensus afin de récolter l’ensemble des avis de la population de la ville. Une action similaire vient d’être lancée par la mairie de Tanger afin de préparer son plan d’action pour la même période. Ce dernier devrait être finalisé et approuvé vers le mois de septembre 2016

• Nord: Un nouveau directeur pour l’Académie régionale de l’éducation
 Mohamed Aouaj a pris ses fonctions en début de semaine comme directeur de l’Académie régionale d’éducation et de formation de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima. Aouaj avait été nommé lors du Conseil de gouvernement du 11 février dernier. Il était auparavant à la tête de la même structure à la région Taza-El Hoceima-Taounate, depuis fusionnée avec celle de Tanger-Tétouan.

 

• Tiznit: Un premier forum de la littérature pour enfants
La ville de Tiznit abritera les 19 et 20 février le premier forum national de la littérature pour enfants. Organisée par l’Alliance des écrivains du Sud, cette manifestation sera marquée par la participation d’une élite intellectuelle, d’écrivains et de spécialistes dans les domaines de l’information, de l’éducation et des sciences humaines. Au programme, de nombreuses activités dont notamment la présentation d’œuvres littéraires destinées aux enfants et l’organisation d’une conférence portant sur le thème: «Comment apprendre à nos enfants à lire les contes». Un hommage sera également rendu à certains écrivains de la littérature pour enfants qui ont pu enrichir ce genre par des œuvres en langues arabe et amazighe. Un évènement dont l’objectif consiste avant tout à promouvoir un genre littéraire jusqu’alors marginalisé.

• Chefchaouen: 4e édition pour le festival international de la photographie
C’est parti! La ville de Chefchaouen abritera du 13 au 27 mai prochain la 4e édition du festival international de la photographie. L’évènement, qui sera axé sur le thème: «Le portrait», comprendra des activités riches et variées parmi lesquelles des expositions, des spectacles artistiques et d’animation. Sont également prévues des sessions de formation, des conférences scientifiques et des visites touristiques dédiées aux photographes, qui seront encadrées par des experts nationaux et internationaux en photographie. Enfin, des hommages seront rendus à cette occasion à des artistes de renom dans le domaine de la photographie. Les personnes intéressées peuvent envoyer leur candidature jusqu’au 20 mars prochain en vue de concourir aux trois prix qui seront décernés lors de cette édition. Une manifestation dont l’objectif consiste avant tout à développer l’attractivité touristique de Chefchaouen aux niveaux national et international, de promouvoir son ouverture à d’autres cultures et au domaine de la photographie, mais également de soutenir les artistes amateurs de la région.

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc