×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

×

Message d'erreur

  • Notice : Undefined variable: user dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1246 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1250 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
Entreprises

Ecosystème numérique
Numa et Eiréné4Impact s’allient

Par L'Economiste | Edition N°:4661 Le 04/12/2015 | Partager

Le français Numa prend pied au Maroc. Cet acteur de l’écosystème numérique européen vient de lancer une antenne à Casablanca, en partenariat avec Eiréné4Impact. «Le Maroc est la 3e étape du tour du monde des écosystèmes émergents entamé par le catalyseur de l’innovation français et surtout une porte d’entrée sur le reste du continent africain», a indiqué Marie Vorgan Le Barzic, PDG de Numa. La nouvelle structure ambitionne de devenir, pour startups françaises et marocaines, un pont entre les marchés européens et africains. D’ailleurs, les candidatures pour le 1er programme d’accélération Numa Casablanca ont été lancées le 14 novembre et l’accélérateur ouvrira ses portes en janvier 2016.
«Numa Casablanca compte aussi accompagner des organisations publiques et privées dans leurs démarches d’innovation afin de continuer à renforcer la collaboration entre les acteurs traditionnels et les nouveaux entrepreneurs et innovateurs», indique pour sa part Leyth Zniber, PDG de Eiréné4Impact. L’entreprise est la première plateforme intégrée d’accompagnement à l’entrepreneuriat et l’innovation à fort impact social et environnemental au Maroc et l’un des pionniers de l’Impact dans la région Mena. Son incubateur, Impact Lab, basé à Casablanca, a accompagné plus de 40 entrepreneurs et en a formé plus d’une centaine en 2015. Eiréné4Impact compte essaimer son activité sur l’ensemble du territoire marocain en formant une quinzaine d’organisations locales à ses outils d’accompagnement sur les 3 prochaines années. Elle a notamment pour objectif de former plus de 10.000 aspirants entrepreneurs et d’accompagner près de 400 startups d’ici fin 2018.  Pour sa part, Numa a reçu en 2015 plus de 650 candidatures pour son programme d’accélération et accueille 1.400 événements ainsi que 80.000 visiteurs par an. Près de la moitié des clients de ses programmes de transformation numérique et d’open innovation sont des entreprises du CAC 40, et 85% des 82 startups accélérées depuis la création du programme de Numa sont toujours en activité.
A. E.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc