×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

×

Message d'erreur

  • Notice : Undefined variable: user dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1235 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1235 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1245 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1249 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
Insolites

Un Monde Fou

Par L'Economiste | Edition N°:4584 Le 07/08/2015 | Partager

■ Un skate volant
Renversant! Et si le skate volant de la trilogie Retour vers le Futur pouvait réellement exister? Le constructeur automobile japonais Lexus travaille actuellement  sur un étonnant prototype de skate volant. L’hoverboard futuriste fonctionne grâce à un système de lévitation magnétique et d’azote liquide. Ce n’est pas de la magie ! En fait, des aimants, installés sous le béton, lui permettent de flotter au-dessus du sol. L’engin dispose d’une autonomie de 15 minutes et se recharge au moyen d’azote liquide.
■ De Paris à New-York en 60 minutes!
Un vol Paris-New York en une heure, ca sera bientôt du domaine du possible! Le constructeur Airbus travaille en effet actuellement sur la conception d’un avion supersonique révolutionnaire. Sa particularité? Il permet de rallier Paris à New-York en une heure seulement et Paris à Tokyo en trois heures! Mais il faudra être patient pour pouvoir réaliser un voyage de cette durée car, pour le moment, aucune date de commercialisation n’a encore été fixée.
■ Il réalise des drifts avec un tank!
Incroyable et pourtant bel et bien vrai. Un soldat russe, se croyant sur un circuit de course, a eu l’idée complètement loufoque et insolite de réaliser quelques drifts nerveux et dangereux avec son véhicule blindé. Evidemment, un char n’étant pas une voiture de course, ce qui devait arriver arrivera. Au moment de négocier un virage, le véhicule a tout bonnement été emporté par son propre poids et a fini par se retrouver les chenilles en l’air!
■ Un bébé naît dans une station de métro!
Une new-yorkaise a récemment donné naissance à une petite fille dans le hall de la station de métro du World Trade Center à New York. Asenat, c’est son nom, pèse 3,1 kilogrammes et a vu le jour  vers 2h30 du matin. Sa mère, enceinte de neuf mois, avait peu avant contacté la police, déclarant qu’elle était sur le point d’accoucher. Des policiers de l’Autorité portuaire ont alors préparé la mezzanine du hall de la gare pour la naissance et assisté la jeune maman. Les services d’urgence sont arrivés quelques minutes avant la naissance de la petite fille, qui se porte bien. Ils ont ensuite transporté le bébé, son frère de deux ans et les parents à l’hôpital Beekman dans  le sud de Manhattan. Il s’agit du premier bébé né sur le site du World Trade Center depuis les attentats du 11 septembre 2001.
■ Un robot barman!
Etonnant. Un bar de Berlin, la Stallwachter Party, propose de se faire servir par un… robot humanoïde. Hollie, c’est son nom, est en fait un robot allemand produit par la société «FZI». Le 9 juillet dernier, il proposait deux cocktails aux invités: l’un à base de gin et de jus de fruits, l’autre un whisky coupé à la limonade. Il n’était néanmoins pas seul à préparer ces boissons et était assisté d’un barman bien humain, lequel était chargé de finaliser le tout. Au cours de la fête, Hollie a servi pas moins de 280 cocktails et seuls 3 petits bugs ont été constatés pendant ses 7h30 de travail. Le robot a pu réaliser cet exploit grâce à sa main «SVH», capable d’agripper des verres même si ceux-ci sont humides.o

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc