×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

×

Message d'erreur

  • Notice : Undefined variable: user dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1246 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1250 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
Régions

Foot: La Liga s’invite à Tanger

Par L'Economiste | Edition N°:4584 Le 07/08/2015 | Partager
Sport mais aussi actions sociales pour le FC Grenade
L’équipe andalouse était l’hôte de l’Ittihad Tanja pour un match amical

Le grand stade Ibn Batouta de Tanger a accueilli les Espagnols de Grenade pour un match amical avec les locaux de l'IRT, une rencontre bien suivie par environ 20.000 supporters

Du foot de haut niveau mardi dernier à Tanger. L’Ittihad Tanja (communément appelé  IRT) recevait en match amical le FC Grenade, club espagnol évoluant en première division. Remporté 2 à 1 par les locaux, le match a été l’occasion pour les joueurs de l’IRT de montrer leur préparation et surtout leur détermination après avoir réussi à décrocher une première place en première division, lors de la précédente saison. Le match a permis d’animer quelque peu ces premiers jours du mois d’août où le rythme de l'activité baisse du côté de la ville, saison estivale oblige. Le match a permis de tester aussi les capacités du grand stade de Tanger où plus de 20.000 supporter se sont massés pour suivre leur équipe locale.
La visite de l’équipe espagnole a été aussi l’occasion de mener diverses actions sociales. Avant le lancement du match d'ouverture de la FC Grenade dans le cadre de la Liga World, il y avait du temps pour les sourires des petits enfants. Le président du club de Grenade, Jose Ramon Sandoval, et le représentant de la Liga espagnole, José Luis Astiazarán, ont visité plusieurs associations dont celle des enfants handicapés et des enfants du Paradis. Quelques photos avec les joueurs et un échange de t-shirts signés par les joueurs du club de Grenade ont permis d’égayer la journée des petits.
Après ce match, l’équipe tangéroise devra entamer une période de préparation dans le sud de l’Espagne.
Ce n’est pas la première fois que la Liga s’invite à Tanger. Déjà en 2012, la pelouse du grand stade de Tanger avait accueilli les stars de l’équipe catalane du Barça venue en renfort avec la légende Messi battant par la même occasion le Raja 8 buts à zéro. En 2013, c’est au tour des ex-gloires du Real Madrid d’affronter les anciens de l’équipe nationale.
Un match qui a été l’occasion de rendre hommage aux anciens joueurs de l’équipe nationale marocaine, comme Hajji ou Haddaoui, et aux légendes de l’équipe de Madrid, comme Hierro, Bullo et Martin Vazquez.
De notre correspondant,
Ali ABJIOU
 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc