×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

×

Message d'erreur

  • Notice : Undefined variable: user dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1246 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1250 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
Entreprises

Huawei lance son P8 au Maroc

Par L'Economiste | Edition N°:4584 Le 07/08/2015 | Partager

Près d’un an et demi après son entrée sur le marché des portables au Maroc, le chinois Huawei veut renforcer sa présence, en misant sur des produits haut de gamme. Même si ses responsables reconnaissent la difficulté de pénétrer un marché dominé par l’informel, qui assure une plus grande visibilité à la concurrence, composée essentiellement d’Apple et de Samsung.
Aujourd’hui, Huawei se lance dans la bataille avec l’introduction d’un nouveau smartphone, le P8, qui fait partie de la même gamme que le Samsung Galaxy S6. Il est présenté comme étant un «téléphone portable intelligent qui répond aux mesures technologiques les plus performantes». Côté design, il se caractérise par «une taille fine et une construction métallique».
La qualité des images est garantie grâce à l’utilisation d’un processeur indépendant. Au niveau technique, le nouveau P8 de Huawei est muni de 2 antennes, afin de résoudre le problème de «call-drop», très courant dans les longues conversations téléphoniques. Il est également équipé de deux cartes SIM qui peuvent fonctionner simultanément. Il s’agit d’un smartphone compatible à la 4G, qui sera commercialisé à 5.999 DH.
Parallèlement, Huawei a lancé un autre portable, dans le cadre du lancement de la 4G au Maroc, plus accessible aux petites bourses. «Il sera commercialisé bientôt à 1.200 DH hors taxes», est-il indiqué. La gamme de produits de Huawei au Maroc sera également complétée par l’introduction du nouveau bracelet connecté, qui fait notamment office de kit mains libres. «Il permet de passer des appels, peut être utilisé comme une montre classique, tout en permettant de calculer l’effort physique de la personne qui le porte», est-il souligné.
M.A.M.
 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc