×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

×

Message d'erreur

  • Notice : Undefined variable: user dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1235 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1235 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1245 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1249 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
Régions

Marrakech se mobilise pour les orphelins d’Essaouira

Par L'Economiste | Edition N°:4580 Le 03/08/2015 | Partager
La générosité des professionnels du tourisme
Un programme concocté par le CRT
Au bénéfice d’une trentaine d’enfants

Une trentaine d’enfants venus de l’orphelinat Essaouira-Darna ont pu profiter d’un séjour ludique et culturel à Marrakech grâce à la générosité des professionnels du tourisme. Lors de la soirée donnée à l’occasion de la fête du trône, les enfants ont assisté au concert nocturne et aux représentations des artistes de rue sur la place Jemaa El Fna
 

Ensemble, c’est mieux. Quand des enfants de l’orphelinat Darna d’Essaouira viennent passer quelques jours de vacances dans la cité ocre, les professionnels du tourisme leur ouvrent leur porte. C’est ainsi que Terre d’Amanar, un lieu dédié à l’aventure, a accueilli la trentaine d’orphelins de la ville des alizés pour une journée accrobranche, piscine et déjeuner en pleine nature. Même engagement de la part de Aziz Tifnouti, le président du Royal Tennis Club, qui leur a ouvert sa table et sa piscine. Marrakech oblige, ce sont également les restaurateurs de la place Jemaa El Fna qui ont joué le jeu. Après avoir assisté, aux premières loges, au concert nocturne donné à l’occasion de la fête de l’accession au trône de Sa Majesté, et aux performances des artistes de rue de la place, les enfants ont été invités à dîner par le président de l’Association des restaurateurs de la place. Un séjour également ponctué des différentes visites culturelles que propose la ville.
Le programme a été concocté par le Conseil régional du tourisme (CRT), qui a su mobiliser les professionnels. Une opération que tous souhaitent renouveler à l’avenir pour partager avec ces enfants les richesses touristiques de Marrakech. L’objectif étant de miser sur l’avenir de cette jeunesse, de leur ouvrir certains horizons et, pourquoi pas, initier des vocations. Une des nombreuses actions de l’orphelinat Essaouira-Darna qui, depuis son inauguration en 2008, accueille les enfants de la naissance à l’âge de 7 ans. Orphelins de père et de mère, abandonnés, souvent issus de familles démunies et de parents en détresse, l’établissement prend en charge les enfants, de l’hébergement à l’éducation, en passant par les loisirs et les soins médicaux. Des partenariats réguliers tout au long de l’année permettent à ces petits pensionnaires de bénéficier de l’aide et du soutien nécessaires à leur épanouissement.
De notre correspondante,
Stéphanie JACOB

Retrouvez dans la même rubrique

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc