
Une trentaine d’enfants venus de l’orphelinat Essaouira-Darna ont pu profiter d’un séjour ludique et culturel à Marrakech grâce à la générosité des professionnels du tourisme. Lors de la soirée donnée à l’occasion de la fête du trône, les enfants ont assisté au concert nocturne et aux représentations des artistes de rue sur la place Jemaa El Fna
Ensemble, c’est mieux. Quand des enfants de l’orphelinat Darna d’Essaouira viennent passer quelques jours de vacances dans la cité ocre, les professionnels du tourisme leur ouvrent leur porte. C’est ainsi que Terre d’Amanar, un lieu dédié à l’aventure, a accueilli la trentaine d’orphelins de la ville des alizés pour une journée accrobranche, piscine et déjeuner en pleine nature. Même engagement de la part de Aziz Tifnouti, le président du Royal Tennis Club, qui leur a ouvert sa table et sa piscine. Marrakech oblige, ce sont également les restaurateurs de la place Jemaa El Fna qui ont joué le jeu. Après avoir assisté, aux premières loges, au concert nocturne donné à l’occasion de la fête de l’accession au trône de Sa Majesté, et aux performances des artistes de rue de la place, les enfants ont été invités à dîner par le président de l’Association des restaurateurs de la place. Un séjour également ponctué des différentes visites culturelles que propose la ville.
Le programme a été concocté par le Conseil régional du tourisme (CRT), qui a su mobiliser les professionnels. Une opération que tous souhaitent renouveler à l’avenir pour partager avec ces enfants les richesses touristiques de Marrakech. L’objectif étant de miser sur l’avenir de cette jeunesse, de leur ouvrir certains horizons et, pourquoi pas, initier des vocations. Une des nombreuses actions de l’orphelinat Essaouira-Darna qui, depuis son inauguration en 2008, accueille les enfants de la naissance à l’âge de 7 ans. Orphelins de père et de mère, abandonnés, souvent issus de familles démunies et de parents en détresse, l’établissement prend en charge les enfants, de l’hébergement à l’éducation, en passant par les loisirs et les soins médicaux. Des partenariats réguliers tout au long de l’année permettent à ces petits pensionnaires de bénéficier de l’aide et du soutien nécessaires à leur épanouissement.
De notre correspondante,
Stéphanie JACOB
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.