DIFFAZUR, le distributeur spécialisé dans la vente en gros de matériel et logiciels informatiques, revendique une croissance de 14% en 2014. L’an dernier, le groupe a enregistré de bons résultats financiers malgré la conjoncture défavorable du secteur des technologies de l’information (IT). En effet, l’entreprise affiche une croissance à deux chiffres, ce qui représente 20% de part de marché. Diffazur occupe ainsi le 8e rang dans le classement du top 10 du secteur IT au Maroc. Partenaire de constructeurs internationaux de renom tels que Canon ou HP, le groupe offre une large gamme de produits destinés aux professionnels et particuliers. Cette année, l’entreprise vient de lancer de nouvelles filiales, à l’instar de Diffacenter, une structure dédiée à la maintenance informatique, qui intègre le 1er centre SAV (service après-vente) Canon en Afrique, ou encore Evlog, agence spécialisée en communication et événementiel.
Pour mieux répondre à la demande de ses partenaires, Diffazur a restructuré son système de gestion en réorganisant ses activités par business unit. Cette réorganisation a été accompagnée par un renforcement des équipes à travers le recrutement de nouveaux profils.
L’entreprise a toute une stratégie dédiée à l’export, notamment en Afrique subsaharienne qui est une zone en pleine expansion en matière de développement IT. D’ailleurs, le chiffre d’affaires réalisé à l’export représente 9% du chiffre d’affaires global. Pour 2015, l’entreprise de distribution va poursuivre des investissements à l’international afin de développer ses marchés et débouchés à l’export.
Pour cette année, Diffazur table sur une croissance à deux chiffres, autour de 10%. Le groupe compte aussi ouvrir une nouvelle filiale, CanImage. Il s’agit d’une enseigne spécialisée dans la promotion des appareils photo professionnels.
Depuis plus de 10 ans, le groupe distribue auprès des revendeurs et intégrateurs informatique des marques de matériel informatique et bureautique. Diffazur propose une large gamme de produits Canon (photo, vidéo, caméras IP…), HP (imprimantes, traceurs, consommables…), Ricoh (imprimantes, copieurs, audiovisuel…) ou encore Acer (ordinateurs fixes et portables, tablettes…).
A.R.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.