×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Competences & rh

    Actu/Enactus Morocco et Samsung encouragent l’innovation des jeunes

    Par L'Economiste | Edition N°:4538 Le 02/06/2015 | Partager
    Première édition du concours citoyen «Solve For Tomorrow»
    Innovation, durabilité financière, impact mesurable… Les critères d’évaluation

    Soutenir le développement des jeunes entrepreneurs marocains. C’est dans ce sens que l’organisation Enactus Maroc et le leader d’équipements électroniques Samsung viennent de lancer la première édition du concours citoyen «Solve For Tomorrow». Une compétition dédiée aux jeunes innovateurs les plus créatifs et dont les participants seront évalués suivant différents critères tels que l’impact mesurable ou la durabilité financière.
    Le concours permettra de récompenser les projets de jeunes étudiants souhaitant améliorer la vie en communauté en créant des solutions basées sur la technologie. Des idées concrètes répondant aux besoins des populations dans des domaines aussi cruciaux que l’éducation, l’agriculture durable ou encore la santé.
    Le concours est destiné aux individus ou groupes ne dépassant pas trois personnes. Il concerne les projets et start-up à un stade avancé puis présentant un produit minimum viable (PMV) testé et approuvé. Les projets débutants peuvent également participer à la compétition. Ces derniers doivent cependant disposer d’une mission sociale concrète et d’un impact mesurable.
    Les candidatures relatives à l’évènement seront ouvertes jusqu’au 11 juillet. Pas moins de dix demi-finalistes seront annoncés le 22 juillet et seront coachés durant 48 heures durant le mois d’août. Les prix seront distribués en septembre prochain. Le meilleur porteur de projet gagnera 50.000 DH en produits Samsung et bénéficiera de 4 mois de mentoring et de formations.
    Chacun des projets en compétition sera évalué suivant différents critères, dont l’innovation avant tout. En effet, les candidats devront faire preuve d’une approche créative et d’une importante volonté d’innovation. Les participants seront également évalués sur leur capacité à présenter l’impact mesurable de leur projet aussi bien au niveau social qu’économique, via des données quantitatives et qualitatives. Enfin, les candidats sont appelés à démontrer la sécurité financière de leurs programmes en listant les sources de financement et en privilégiant les solutions qui ne sont pas issues de donations.
    K. A.
     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc