×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Culture

    Beaux livres: Idées de cadeaux de fin d’année

    Par L'Economiste | Edition N°:4431 Le 30/12/2014 | Partager

    Art, musique, architecture, grande couture, histoire..., de véritables coups de cœur pour vous donner des idées de cadeaux en cette fin d’année. Pour vous aider à faire votre choix, L’Economiste vous propose, avec la collaboration de la librairie Maârif Culture, quelques ouvrages pour différents genres et pour toutes les bourses.

     

    ■ «Le tour du monde en 80 merveilles» Carla Serra – Silvia Bombelli

    EN 1873, Jules Verne offre à ses contemporains son Tour du monde en 80 jours qui continue d’inspirer les hommes puisque les deux auteurs, journalistes et écrivains, nous entraînent à travers leur périple autour de la Terre, à la découverte des merveilles artistiques et naturelles. Difficile de résister à saisir son sac à dos pour compléter illico son panorama personnel de merveilles. Cet ouvrage propose un choix exclusif pour accomplir le tour du monde le plus enthousiasmant jamais proposé : 80 étapes, comme dans la célèbre entreprise du gentleman Phileas Fogg, mènent le lecteur à la découverte des plus magnifiques trésors de la nature de l’homme.
    Prix: 306 DH

     

    ■ «Témoin d’un siècle : Science & Vie 1913-2013» Science et Vie

    Dans un livre coffret exceptionnel, l’histoire d’un siècle de science et de découvertes est retracée sur près de 1.000 pages: année par année et thématiquement dans le premier volume; à l’aide des 100 meilleurs articles du siècle dans le second, qui contient également un florilège des couvertures les plus marquantes parmi les 1.200 parues. Un ouvrage captivant pour comprendre l’ensemble des enjeux de notre monde, découvrir leur origine et sourire parfois des fantasmes et utopies suscités par le progrès et ses perspectives.
    Prix: 936,62 DH

     

    ■ «Mawazine Rythmes du monde: 12 ans de vibrations» Maroc Cultures

    Depuis sa création en 2001, l’Association Maroc Cultures a doté la Région de Rabat d’un prestigieux festival thématique: Mawazine – Rythme du monde. Le Festival s’inscrit dans une démarche d’ouverture sur les cultures du monde, en offrant au public un voyage musical aux quatre coins de la planète. Diversité de sons et de rythmes sont les maîtres mots de cet événement, devenu en quelques éditions l’un des plus grands festivals au monde. Cet ouvrage retrace 12 ans de vibrations à travers des textes et des illustrations de la ville de Rabat, des artistes et des différentes scènes internationale, orientale, marocaine, africaine…
    Prix: 1000 DH

     

    ■ «Grands couturiers» Maria Luisa Tagariello

    CE livre raconte la mode en images à travers l’histoire de 25 grands couturiers emblématiques. Entre photographies, anecdotes, et coulisses de défilés, les personnalités qui ont fait les plus grandes marques de haute couture et de prêt-à-porter du monde se dévoilent. De l’élégance intemporelle de Coco Chanel, à l’esprit aristocratique mais innovant d’Elsa Schiaparelli, en passant par la créativité d’Alexander McQueen, ce livre emmène ses lecteurs dans l’univers des maîtres de la mode. Sont présents dans l’ouvrage : Coco Chanel, Elsa Schiaparelli, Christian Dior, Hubert de Givenchy, Valentino, Karl Lagerfeld, Giorgio Armani, Yves Saint Laurent, Ralph Lauren, Vivienne Westwood, Muiccia Prada, Jean Paul Gaultier, Dolce & Gabbana, John Galliano, Alexander McQueen ...
    Prix: 431 DH

     

    ■ «Cabriolets de légende» Saverio Villa, Marco Coletto, Andrea Rapelli, Marie Odile Kastner

    LE vrombissement du moteur qu’aucun filtre ne vient amoindrir, les cheveux ébouriffés par le vent, le contact direct, continu et passionné avec la route, seuls les spiders et les cabriolets permettent d’accéder à un univers aussi fertile en émotions. Cet ouvrage rassemble les modèles les plus  représentatifs créés au fil de quatre-vingt-dix ans d’histoire.
    Prix: 438 DH

     

    ■ «Barça: L’histoire illustrée du FC Barcelone» Guillem Balagué

    Barça, l’histoire officielle du FC Barcelone, célèbre le succès d’un des clubs les plus dominants du football moderne. Un style qui a suscité l’engouement des fans en Catalogne et en Espagne, mais aussi à travers toute l’Europe et dans le monde entier. Ce livre retrace l’histoire de ce club hors normes, depuis sa création en 1899, de ses difficultés à émerger de l’ombre - politique et sportive - de Madrid, de son éclosion dans les années 60 à la gloire européenne des années 80-90, jusqu’à devenir le plus grand club de football de la planète avec ses super stars Messi, Xavi et Iniesta.
    Illustré par 200 photos (dont de nombreuses photos inédites des coulisses du club), le livre propose également les portraits des joueurs mythiques et des personnages qui ont marqué le club et donc l’histoire du football mondial.
    Prix: 313 DH

     

    ■ «Tour du monde des plus beaux golfs» Fulvio Golob, Giulia Muttoni

    LE golf est un sport ancien. Il naît au XVIe siècle, mais on en trouve des traces bien avant cette époque. Aujourd’hui, il séduit un public de plus en plus large à travers le monde ; remportant même parfois l’adhésion de personnes sceptiques au premier abord. Un de ses grands atouts réside sans aucun doute dans les lieux mêmes où il se pratique : des sites enchanteurs isolés dans la nature. Ce livre propose au lecteur une visite guidée détaillée des terrains de golf les plus spectaculaires des cinq continents, avec pour chacun un plan du parcours.
    Prix: 311 DH

     

    ■ «L’Art chez les juifs du Maroc» André Goldenberg

    Pendant des siècles, dans les villes comme les campagnes, le sens artistique juif s’est épanoui au Maroc: métaux précieux ou non, manuscrits, tissus variés, cuir, bois, etc. Dans bien des occasions, il a donné naissance à des pièces exceptionnelles. André Goldenberg, ethnologue natif du Maroc, a consacré une grande partie de sa vie et de son savoir à réunir, pour cet ouvrage, ces pièces, objets de culte ou profanes, toujours d’une absolue authenticité et d’une extrême qualité artistique. Cet ouvrage abondamment illustré, véritable «musée imaginaire», donne à voir et à comprendre des centaines de chefs-d’œuvre issus de prestigieuses collections publiques ou privées, du Maroc comme de l’étranger.
    Prix: 488 DH

     

    ■ «Portraits mythiques du jazz» Pascal Anquetil

    35 portraits légendaires du jazz vous sont ici présentés par Pascal Anquetil. Keith Jarret, Armstrong, Sonny Rollins, ou encore Chet Baker, aucun des plus grands jazzmen n’a été oublié dans cette sélection pointue et Amoureuse. 35 photos en noir et blanc subliment les histoires de ces hommes et femmes talentueux aux destins souvent tragiques. Directeur du Centre d’information du jazz depuis 1985, Pascal Anquetil, officier des Arts et des Lettres, président du jazz club de Dunkerque, membre de l’Académie du jazz, administrateur de l’Orchestre national de jazz et toujours journaliste, après avoir été membre du comité éditorial de «Jazzman», il collabore aujourd’hui à «Jazz Magazine-Jazzman».o
    Prix: 188 DH

     

    ■ «Le grand livre d’or du chocolat» Collectif

    LE chocolat est un des aliments préférés des grands comme des petits pour sa saveur unique. Il est apprécié de tous et il a la capacité de rendre heureux. Elevé au rang de « nourriture des dieux», le chocolat peut être doux, amer, piquant, liquide, tendre ou à croquer. Depuis des siècles, il ne cesse de conquérir de nouveaux adeptes. Il existe mille façons de le déguster et toujours de nouvelles manières de l’accommoder.  Cet ouvrage propose d’abord une introduction complète sur l’histoire du chocolat, puis 300 délicieuses recettes, traditionnelles ou plus originales, des biscuits aux gâteaux, des truffes aux brownies, des entremets aux boissons.
    Prix: 368,50 DH

     

    ■ «Ces belles voitures dont a rêvé mon père» Xavier de Nombel, Patrice Vergès

    LES années 1950 et 1960 ont été l’âge d’or de l’automobile. Elles ont permis la démocratisation de ce mode de transport à travers des voitures populaires accessibles à un plus grand nombre. Mais en raison de leur prix plus élevé, leur marginalité, leur origine, leur fiscalité, les voitures étrangères restaient des voitures de rêve. Si le conducteur des années 1950-1960 roulait en 4 CV ou en Simca 1000, il rêvait de modèles plus emblématiques, plus sportifs, plus bourgeois, plus élitistes et surtout plus émotionnels. À travers cet ouvrage, nous vous invitons à prendre le volant de ces voitures des années 1950 et 1960 plus passionnelles, qui ont tant fait rêver nos pères et nos grands-pères.
    Prix: 550 DH

     

    ■ «Le Maroc des peintres», Mohamed Kerrach

    UN livre d’art, une mémoire plastique nationale, une anthologie picturale, un patrimoine universel, un véritable musée ambulant, l’un des plus grands et des plus riches livres musées du monde, où se rencontrent quelque 400 artistes peintres mondialement connus, ainsi que plusieurs centaines de toiles qui font le bonheur des plus grands musées du monde. C’est la beauté en action, fidèlement rapportée par des peintres ayant été conquis par une terre, fascinés par un monde féerique qu’ils ont eu l’intelligence et la générosité de mémoriser pour nous, où le Maroc, pays ouvert et hospitalier pour artistes et diplomates, un pays muse, un pays symbole. Ce livre est une célébration, une référence, un témoignage, une reconnaissance. C’est, enfin, un hommage solennel à l’universalité d’un Royaume, à celle de tout un Art.
    Prix: 1.700 DH

     

    ■ «Les 200 plus beaux dessins du monde» Jean –Luc Chalumeau

    LE dessin serait à la fois «la plus obsédante tentation de l’esprit (Paul Valéry)» et «l’incarnation de la réalité même du corps» (Jacques Derrida), d’où l’intérêt qu’il suscite depuis plus de six siècles en Occident sous des formes et des techniques variées (pierre noire, pointe d’argent, sanguine, fusain, aquarelle, pastel...). Deux cents exemples réputés les plus beaux, du XVe siècle à nos jours, sont réunis dans cet ouvrage. Y figurent les plus grands maîtres comme Botticelli, Raphaël, Léonard, Michel-Ange, Rembrandt, Ingres, Picasso mais aussi d’admirables artistes non moins célèbres tels que Pisanello ou Jean Clouet, dont les œuvres sont reproduites pour la plupart en grandeur réelle.
    Prix: 220 DH

     

    ■ «Eco inspirations» Aymara Arreaza R.

    À travers une sélection de 500 photographies et croquis, ce livre illustre une série d’éléments clés à prendre en compte pour la mise en place de projets architecturaux d’inspiration écologique : les sources d’énergie renouvelables, l’économie d’eau, l’utilisation de matériaux écologiques, les systèmes de climatisation actifs et passifs, les maisons préfabriquées et les projets associant beauté et équilibre.Il offre au lecteur l’inspiration nécessaire pour l’application de modèles écologiques favorisant le développement durable des écosystèmes sans négliger pour autant les questions esthétiques.
    Prix: 614 DH

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc