×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Société

    Le PSG fait son show à Marrakech

    Par L'Economiste | Edition N°:4431 Le 30/12/2014 | Partager
    Habituée aux grands événements, la ville accueille le match de fin d’année
    L’équipe Paris Saint Germain y affronte l’Inter Milan
    Et Emirates offre de grands moments pour les enfants

    Le premier entraînement du PSG après une rupture en raison des fêtes de Noël se tient à Marrakech. Edison Cavani et Zlatan Ibrahimovic étaient de la partie et Emirates a invité médias et enfants à y assister

    C’est parti pour une autre fête de football à Marrakech. La ville accueille aujourd’hui, 30 décembre, une rencontre amicale entre le PSG et l’Inter Milan et promet un beau spectacle pour les fans du ballon rond. Le match qui se dispute dans le cadre du Qatar Winter Tour, tenu à Doha pendant trois ans, a été délocalisé cette année à Marrakech et organisé cette fois-ci en partenariat avec la Fédération royale marocaine du football.
    40.000 spectateurs sont attendus. Une autre manière de booster la destination Marrakech qui, rodée aux grands matchs et événements internationaux, a d’ailleurs abrité le Mundialito 2014. Après les couleurs Real en finale des clubs de la Fifa, la ville ocre s’habille aujourd’hui aux couleurs de l’équipe parisienne. Il faut dire que ses sponsors ont tout fait pour que ce moment demeure inoubliable: on retrouve des maillots PSG et Inter Milan même de contrefaçon. Du côté des centres commerciaux, des rencontres et des démonstrations des joueurs du Paris Saint Germain ont été prévues dans les magasins d’articles de sport. Dans l’après-midi, certains joueurs, dont Yohann Cabale et Adrien Rabiot, s’y sont rendus pour une séance de dédicaces! La présence du PSG dans la ville est en effet un petit événement. «Grâce à Ibrahimovic et Beckham avant, et au bon résultat en Ligue des champions la saison dernière, le PSG est très suivi au Maroc». Enfin, Emirates, parrain du PSG depuis 2006, a tenu à offrir aux jeunes fans du football marocains l’occasion de rencontrer les stars internationales telles que Edison Cavani et Zlatan Ibrahimovic au sein de leur camp d’entraînement. D’ailleurs, Emirates, qui sponsorise plusieurs équipes de football européen comme l’Arsenal, l’AC Milan, le Real Madrid… déploie tout une logistique publicitaire autour de ce match joué à Marrakech.
    Le logo de la compagnie sera bien visible et dans le stade et sur les maillots des joueurs qui arborent Fly Emirates. Voilà pour le match. Maintenant, au-delà de l’enjeu footballistique du tournoi et des ambitions de Laurent Blanc qui souhaite remobiliser ses équipes lors de «ce genre d’entraînement», la rencontre permet de faire parler de Marrakech et ce n’est donc pas anodin que des entreprises publiques et privées marocaines soutiennent aussi cette rencontre. La couverture médiatique du match bien qu’il soit amical fait de la publicité à grande échelle de la vitrine Marrakech. Un grand nombre de supports médiatiques sportifs du monde entier, représentant les chaînes de télévision, les stations radio, les agences de presse, les magazines et les médias électroniques, couvrent ce match à partir de Marrakech.
    Et tant mieux pour la ville où le flux français de touristes stagne depuis quelques années et qui, malgré les fêtes de fin d’année et les promotions qui l’accompagnaient, n’a pas réellement bougé. Même si cela inquiète un peu les opérateurs de la place. En effet, le marché français représente à lui seul 40% des arrivées touristiques aux hôtels et des supporters du PSG pourraient bien changer la donne. Le management de Kenzi Menara Palace, lui, est absolument ravi. Il accueille l’équipe parisienne ainsi que son staff et ses sponsors tout le long de son séjour.
    B. B.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc