×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Economie

Arval digitalise ses services

Par L'Economiste | Edition N°:4428 Le 25/12/2014 | Partager
Une offre virtuelle destinée aux gestionnaires et aux conducteurs

Le virtuel représente l’avenir du monde de l’entreprise. Le spécialiste de la location longue durée de véhicules Arval Maroc l’a bien compris et vient de lancer «Arval Smart Experience», une  nouvelle offre de services novateurs, interactifs et personnalisés utilisant entre autres les réseaux sociaux.
Le premier service proposé par Arval s’intitule «Arval Fleet View». Il s’agit plus exactement d’un tableau de bord destiné aux gestionnaires de flotte qui  fournit tous les indicateurs et chiffres clés de leur parc. Le service permet d’avoir un aperçu mensuel de la flotte avec une répartition par type de carburant, par véhicule ou encore par marque.  Le service informe également sur l’environnement en indiquant le suivi du taux d’émission de CO2 ainsi que la consommation de carburant. Ces données permettent aux gestionnaires d’analyser l’évolution du parc en fonction des années. Le second service, appelé «Arval Connect», est accessible à partir d’un ordinateur ou d’une tablette et permet de consulter en ligne bon nombre de documents particulièrement utiles. Les conducteurs peuvent ainsi accéder à travers cet espace à l’actualité du secteur automobile ainsi qu’aux réseaux sociaux du groupe et à plusieurs documents pratiques tels que le guide du conducteur ou encore la présentation de la société. Le service permet également  aux gestionnaires de flotte de trouver les partenaires les plus proches et de suivre les livraisons des nouveaux véhicules via un calendrier spécifique.
Le dernier service, intitulé «Arval Mobile+», est avant tout destiné aux conducteurs. Il s’agit plus exactement d’une application mobile accessible à partir d’un smartphone ou d’une tablette qui informe l’utilisateur sur les caractéristiques de son véhicule telles que la consommation de carburant ou le kilométrage. L’application comprend également des conseils utiles et permet par ailleurs d’entrer en relation avec un chargé de clientèle du groupe.
Cette offre de services dont l’objectif consiste avant tout à faciliter les relations entre Arval Maroc, les gestionnaires de flotte et les conducteurs mais également à rendre transparente et instantanée l’information relative à leur flotte ou à leur véhicule est un moyen de gagner du temps et de simplifier la gestion et le suivi de son parc.

K. A.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc